Kery James en concert pour aider 2 jeunes palestiniennes défigurées

Kery James en concert pour aider 2 jeunes palestiniennes défigurées

Jamais en manque d’énergie quant il s’agit de défendre les plus faibles, le “dernier MC” donnera un concert solidaire à Nanterre le 17 mars, à la Maison de la Musique, pour venir en aide à Leane (5 ans) et Habiba (7 ans). Le 20 septembre 2013, ces deux jeunes palestiniennes ont vu leur vie basculer dans le drame. Un incendie avait en effet ravagé leur immeuble dans un camp de réfugiés, alors que la mère donnait le bain à ses trois filles.

Probablement du à une explosion de gaz, cet incident avait coûté la vie à leur grande Ayane, âgée de 10 ans. Et malheureusement, Leane et Habiba n’en sont pas sorties indemne non plus. Les deux jeunes filles ont été gravement blessées, et nécessite des soins dans des établissement spécialisés. Une première campagne de financement via un appel aux dons avait permis de faire soigner Habiba dans le service des grands brûlés  de l’hôpital Trousseau (Paris). Pour sa petite soeur, une nouvelle campagne a été lancé, avec le soutien de Kery James. Celui-ci connaissait la famille le drame. Il les avait en effet rencontré lors de son passage à Naplouze et Hébron en 2008, alors qu’il était venu voir la réalité des réfugiés.

C’est sur sa page Facebook que le rappeur a annoncé ce concert événement : “La totalité des recettes sera reversée à l’association “Un nouveau visage” pour espérer récolter les 16000 euros qui manquent pour payer les soins des 2 petites filles et les soigner.
Le prix de la place est donc fixé à 30 euros. Habiba, Leyane, leur mère et leur grand-mère seront présentes pour le concert le 17 Mars.
Montrons leur de la solidarité et soyons nombreux.

Les commentaires sont fermés.