Robin Thicke et Pharrell doivent payer 7,4 Millions de $ pour plagiat

Robin Thicke et Pharrell doivent payer 7,4 Millions de $ pour plagiat

En 2013, Robin Thicke, T.I. et Pharell s’associait pour sortir un véritable tube mondial. Leur single Blurred Lines a en effet connu un succès monstrueux, notamment grâce à un mélodie particulièrement efficace. Passé en boucle sur toutes les radios et télés du monde, le titre leur a certainement rapporté une sacrée somme d’argent. Mais aussi quelques ennuis judiciaires.

En effet, la famille de Marvin Gaye avait déposé plainte contre les deux auteurs du morceaux, les accusant d’avoir copié la légende de la soul music. Il faut dire que la ressemblance entre Blurred Lines et Got to give it up est troublante. Les deux pistes se ressemblent tellement que la justice a décidé de trancher en faveur des plaignants. Robin Thicke et Pharell viennent en effet d’être condamné à verser 7,4 millions de $ aux héritiers de Marvin Gaye ainsi qu’à la maisons de disque propriétaire du morceau, qui réclamait au départ 16 millions de $. Selon certaines sources, les deux artistes envisagerait de faire appel.

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.