Akhenaton : Si Marine Le Pen est élue, je quitte la France !

Akhenaton : Si Marine Le Pen est élue, je quitte la France !

Le rappeur du groupe IAM a évoqué le dégoût qu’il éprouvait pour le Front National dans une Interview publié par le quotidien “Huffington Post” même s’il ne revient pas sur ses fondamentaux. En premier lieu, il prétend que les médias ont joué un grand rôle dans cette banalisation du parti d’extrême droite : “Tous les soirs dans les bulletins d’informations, les médias jouent avec la peur en n’hésitant pas à faire des amalgames scandaleux. Tous les ingrédients sont réunis pour permettre la victoire du FN”. Il n’hésite pas à comparer le parti de Marine Le Pen au parti hitlérien qui lui aussi “est arrivé démocratiquement au pouvoir”.

En ce qui concerne “L’affaire Charlie”, Akhénaton ne revient pas sur sa position. Il avait été pris à parti pour avoir participé à un single plutôt engagé dans la b.o de “La Marche” qui rappelait le “11’30 contre les lois racistes” de l’époque. Il assure : “Ce journal avait pris une tangente droitière inquiétante”. Il continue sur les caricatures de Mahomet : “La publication a repris des caricatures le montrant avec un long nez et les doigts crochus. Cela m’avait surpris de voir dans ces dessins extrêmes le même coup de crayon que les caricatures antisémites de l’Europe des années 1930″. 

Finalement Akhénaton prétend que : “Beaucoup de personnes se servent de cette tragédie pour mousser la popularité de l’extrême droite. Il existe en France une islamophobie qui me terrorise”. L’affaire de Charlie Hebdo devait servir de leçons à tous, devenir le ciment d’une nouvelle union fraternelle, espérons qu’elle ne devienne pas le ferment du Front National. En tout cas, Akhénaton assure :  “Si Marine Le Pen est élue, je quitte la France !” 

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.

2 COMMENTAIRES

  1. Plein de gens quitteront le France de gré ou de force avec les Loi bidon que elle fera voté

Comments are closed.