Common : la culture hip-hop tuée par les textes de rap selon lui !

Common : la culture hip-hop tuée par les textes de rap selon lui !

Après une carrière marqué par un engagement omniprésent, Common continue de transmettre son message. Récemment oscarisé pour la B.O. du biopic sur Martin Luther King, la légende de Chicago a en effet toujours eu a coeur la condition des Noirs Américains. Et il n’a pas peur de briser des tabous.

Alors que la violence dans le Rap fait de plus de plus débat, Common a ainsi pointé du doigts les rappeurs eux mêmes. Selon lui, le message que certains emcees font passer dans leur clip aurait tué la culture Hip Hop. “Les mots sont le pouvoir. Ne pensez pas que rapper sur l’argent, les salopes, les putes et les fusillades vont vous rendre meilleurs. Ça ne sera jamais mieux que donner 10 $ à quelqu’un de la communauté. Tes mots sont probablement une arme qui détruira plus de gens que ces 10 $ qui aideront les gens. Tes mots affectent le gamin de 5 ans qui écoute à l’arrière de la voiture de son père.” a-t-il expliqué, avant d’ajouter : “On a pas tous grandi dans le ghetto. Même si vous avez grandi, il n’y a pas que le sexe et la violence dans le ghetto, il y a même beaucoup de beauté dans notre communauté. On a besoin de le reproduire dans la musique. Beaucoup de gens que je connais qui viennent du ghetto ne veulent pas que l’on glorifie la vie de ghetto. Personne n’est heureux d’avoir à vendre de la drogue, et beaucoup de gens ne veulent pas parler des meurtres et de violence du ghetto. Comme mon père me l’a toujours dit, “même les gangsters vont à l’église“.

Mazdak Vafaei-Shalmani : Journaliste, rédacteur, responsable de com, informaticien, technicien, standardiste et plus chez 13 or du hip-hop et d'autres... contacter pour les informations commerciales, partenariats du site etc.