Le rappeur F-ikass se livre dans un rap poignant

Le rappeur F-ikass se livre dans un rap poignant

À 18 ans, Welsey Baheng semblait promis à une brillante carrière de footballeur. Il occupait alors le poste d’attaquant au club de Newcastle en Premier League, et son avenir était tout tracé. Mais c’était sans compter sur la fatalité du destin. Frappé par une double blessure au genou, il se voit contraint de dire adieu à l’Angleterre ainsi qu’à ses rêves de ballon rond. De retour chez lui au Blanc Mesnil, F-ikass laisse alors libre cours à son autre passion : le rap.

Depuis tout petit, il passe en effet son temps à écrire des textes, pour s’exprimer et diffuser un message. Comme un besoin devenu vital, il commence alors à s’y mettre sérieusement et se découvre un vrai talent pour la rime. Loin de se laisser abattre ou de se lamenter sur sa malchance, il trouve dans le rap un moyen de continuer à avancer. Avec l’aide de ses proches, il entame ainsi un long processus de reconstruction, qui porte aujourd’hui ses fruits.

Alors qu’il prépare actuellement son premier EP “Préambule”, il vient en effet de lancer la web série Biopicn, qui revient sur son parcours atypique à travers des lieux qui ont forgé son destin. Le premier épisode, déjà sorti, raconte ainsi son enfance au Blanc Mesnil et son départ pour le club du Havre à seulement 10 ans. Sans arrondir les angles ni embellir la vérité, il salue ceux qui ont cru en lui et délivre un message poignant et sincère :  “On se fera la courte échelle jusqu’au toit du monde / et je remercie les travailleurs de l’ombre“.

Mazdak Vafaei-Shalmani : Journaliste, rédacteur, responsable de com, informaticien, technicien, standardiste et plus chez 13 or du hip-hop et d'autres... contacter pour les informations commerciales, partenariats du site etc.