Kaaris pourrait arrêter le rap, cela ne le dérange pas

Kaaris pourrait arrêter le rap, cela ne le dérange pas

Alors qu’il vient tout juste de sortir son deuxième album Le Bruit de mon âme, Kaaris entame maintenant une série d’interview pour faire sa promo. Avant de partir sur la route pour sa tournée nationale en avril, il a ainsi accordé un entretien à Figaro TV, dans lequel il est revenu sur de nombreux sujets.

Il a tout d’abord tenu à expliquer son processus créatif, qui repose selon lui sur les sources d’inspirations autour de lui : “Je puise dans tout ce qui m’entoure. J’écoute beaucoup les gens parler, je regarde la télé. Tout est une question d’observation, je mets des notes de côté, j’écoute l’instru en boucle et je laisse la magie s’opérer“.  Un processus libre, auquel il ne met aucune barrière : “Je ne m’autocensure pas, je dis ce que j’ai envie de dire […] On trouvera toujours quelque chose à dire pour un artiste, donc ce n’est pas grave“.

Mais ce n’est pas pour autant qu’il se voit rester éternellement dans le rap hardcore. Bien loin de s’enfermer dans un style et d’être forcé d’aller toujours plus loin dans la violence, Kaaris ouvre même la porte à un changement : “Dans dix ans, j’espère que j’aurais des enfants, que j’aurais acquis de la sagesse et que je serais passé à autre chose que le rap hadcore. Souvent, les actes et la parole ne sont pas en corrélations. On a envie d’être meilleur, mais on est jeune, on est fougueux, mais j’espère que ça va passer. Quand j’aurai fait le tour, je passerai à autre chose, cela ne me dérange même pas“. En attendant, il s’apprête à retourner en Côte d’Ivoire pour un concert événement à Abidjan le 15 mai. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il attend cette date avec impatience : “Je suis comme un enfant. Tellement d’émotions que je n’arrive pas à dire ce que je ressens. On va se retrouver autour de la musique. Je retourne là-bas pour la première fois avec ce que j’ai fait ici ! (…) J’espère que le Président va venir me chercher à l’aéroport, non je rigole“.

Mazdak Vafaei-Shalmani : Journaliste, rédacteur, responsable de com, informaticien, technicien, standardiste et plus chez 13 or du hip-hop et d'autres... contacter pour les informations commerciales, partenariats du site etc.

6 COMMENTAIRES

  1. Et bien, qu’est ce qu’il attend pour arrêter? Le rap se redressera un peu. Comme ça ,tsr crew passera en radio

Les commentaires sont fermés.