Cannabis : Le Sénat dit non à la légalisation !

Cannabis : Le Sénat dit non à la légalisation !

Le Sénat vient de refuser la proposition de loi ayant pour but d’autoriser l’usage et la vente contrôlés du cannabis en France présentée pour la première fois, les sénateurs sont contre les 3 articles qui composent cette loi.

“Il semble que notre Haute Assemblée ne soit pas encore prête à accepter la légalisation du cannabis mais le débat est lancé” a déclaré Esther Benbassa qui est à l’origine de cette proposition en ajoutant “Je suis certaine que dans quelques années, nous suivrons l’exemple des pays qui l’ont légalisé”.

La proposition de la loi avait pour but d’utilisation du cannabis contrôlée par l’État à des fins non thérapeutiques comme pour le tabac interdisant toute publicité et la vente aux mineurs. La teneur en tétrahydrocannabinol aurait été limitée avec un taux limite fixé par arrêté du ministre de la santé.

10 COMMENTAIRES

  1. Bonne décision ? Peut-être que oui, peut-être que non, car légalisées ou non les drogues font du mal
    Mais pourquoi s’être tourné volontairement vers une drogue ?
    Prenons le cas des jeunes…
    Il n’est pas impossible que le fait de se tourner vers les drogues provienne d’un manque de compréhension : ceux qui s’y adonnent s’expriment et étudient au travers de mots dont-ils connaissent mal le sens, aussi ne comprennent-ils pas ce qui leur est adressé ( surtout à l’école à travers les manuels d’étude), et ne sont-ils pas compris par les autres lorsqu’ils s’expriment.
    Ce serait là l’origine de leur mal-être…
    Cette probabilité a été émise par Ron Hubbard, avec la solution à cette situation, qui est de clarifier le sens des mots dans un bon dictionnaire. Cela assure une bonne compréhension, et donc une scolarité plutôt réussie avec une capacité accrue pour appliquer ce qu’on est censé devoir faire professionnellement plus tard.

  2. Ok pour la fin.
    Mais comme quoi on consomme du cannabis car on est incompris c’est faux, pour ceux qui en consomme comme moi on sait que c’est pour mieux voir passé la vie qui nous attend car le monde se dégrade en ce qui concerne l’égalité et ca sera de pire en pire quand tous les vieux seront partis . Le cannabis a des effets positifs sur notre vie de tous les jours malgrés qu’il affecte notre systeme immunitaire (un mal pour un bien je dirais) . On va tous mourir un jour alors avec quelques neurones en moins jvois pas ce que ca pourrait influencé sur cette mort certaine. Personne ne devrait avoir le droit d’empêcher quelqu’un d’en consommer car nous sommes sensé avoir un libre arbitre et que ce soit dans la vente ou la consommation la chose est là et sera toujours la car c’est la nature qui nous l’a offerte et non la main de l’homme.
    pour terminer je voudrai dire que l’Etat est contradictoire lorsqu’il nous empêche de consommer ou de vendre (oui car la vente est une façon de s’en sortir socialement et personne ne devrait avoir le droit d’empêcher une personne de s’en sortir surtout dans ce monde truffé d’inégalités) lorsqu’eux obtiennent des milliards grace a la cigarette qui est encore plus abominable que le cannabis pour notre santé mais plus abominable encore qu’est l’alcool qui rend violent, dangereux, detruit tout autant les neurones et est plus degeulasse en plus. Et contrairement a l’alcool je ne ressent pas la violence qui veut s’échapper de moi sous son l’effet du thc. C’est largent qui ne passe pas dans leurs mains qui est appelé l’argent sale mais qui est vraiment coupable de tout ca ?

    LEGALIZE IT !

    PS: j’en aurait encore pour des heures a expliquer ce que je pense la dessus et j’ai sauté plusieurs étapes mais voyez déjà ca

  3. Encore un qui avec des belles paroles doit avoir tout compris sur la consommation du cannabis !
    Chacun a ses raisons et souvent il n’y en a pas. Le seul moment ou on est pas compris c’est lorsque l’on cherche à arrêter et que l’on nous envoie voir des psy a deux balles qui ne savent même pas quel goût à le cannabis !
    Nous sommes dans une société qui consomme, il est temps de voir la réalité en face.
    Je suis pour la légalisation dans le sens où les mineurs ne pourront plus en acheter (même s’il suffit de demander à un majeur comme pour l’alcool).
    Je suis contre dans le sens où l’état prendra une sacré taxe dessus (comme pour la cigarette) et qu’un 20 balles aujourd’hui nous coûtera 40€ et que rien ne sera fait pour aider les personnes à se sortir de cette consommation.

    Et puis il faut dire une chose : l’interdit fait beaucoup dans la consommation. Alors quelle solution est la plus appropriée ?

  4. Ce qui est sûr, ce n’est pas la prohibition qui protégera la jeunesse.
    Ouvrez votre esprit et regardez le cannabis d’une autre manière, le cannabis peut être consommé de manière abusive, ou de façon modéré.
    Voyez le comme un alcool, par là je veux dire que du vin, du whisky bref, consommer de l’alcool ne veux pas dire que l’on soit alcoolique.
    Tout dépend de la modération, tout produits devient une drogue quand on y est dépendant, l’amour rend dépendant, dans ce cas là c’est l’une des meilleurs drogues qui existe sur terre.
    Je veux dire que le cannabis, apporte moins de dépendance que l’alcool et le tabac,
    Mais sans parler de qui est plus dangereux que l’autre, c’est l’homme qui est un danger pour lui, ce n’est pas le produit, c’est sa volonté de ce modéré ou non.
    Inquiétez vous des autres saloperies, coc, hero et toutes les autres conneries qui arrive tous les jours sur le marché.
    Fumer du cannabis, ne veut pas dire qu’on le fume par mal-être, c’est ça qu’il faut comprendre, c’est à ces moments-là qu’il ne faut pas le fumer, comme il ne faut pas boire pour dire j’oublie mes problèmes.
    Et c’est ça que les gens qui ne connaissent rien au cannabis ne comprennent pas.
    Comment empêcher la jeunesse d’y avoir accès?Simplement en ouvrant les yeux, la france consomme, donc permettez au fumeurs de fumer, empocher de l’argent et allez-y à fond sur l’information et la prévention pour la jeunesse, ré-investissez cette argent pour améliorer la vie des quartiers dit “difficile”, créez des emplois.
    Changer le futur, pour un meilleur lendemain..

  5. Arff le goût, tellement varier d’une variété à l’autre…
    La légalisation, doit aussi comprendre un volet pour l’autoproduction.
    Et ne pas vendre plus chère que dans la rue, sinon cela ne changera rien.
    Tout comme l’alcool, un mineur peut demander à un majeur, mais dans ce cas cet adulte n’a rien compris.
    Oui je pense aussi que l’interdit incite à consommer, mais il faut que cet interdit reste en place pour la jeunesse, mais avec de la prévention et de l’information, et en stoppant l’importation illégale.
    D’accord avec Abl clst1 tout ce que tu dis est vrai, mais ce n’est pas possible, tout revenus doit être déclaré, et quand tu verras sur la déclaration des impôts sur le revenu la case “rente vente cannabis”, peu de chance de voir ça.
    Et la légalisation, ne doit pas permettre de s’enrichir, mais de protéger la jeunesse.
    La légalisation devrait permettre de créer des fermes de production, des points de vente, et de consommation, taxé et contrôlé par l’état, mais gérer par des entreprises privée (comme toi et moi).
    Des personnes qui aiment cette plante, pour ses saveurs, son histoire et non pour ces profits financiers.
    L’état ne dois pas penser avant tout aux taxes, mais plutôt à sa jeunesse.

  6. Que cette assemblée aussi vieillissante et conservatrice soit à l’origine de cette proposition de loi légalisant le cannabis, cela nous avait déjà surpris. Que le sénat adopte finalement cette loi nous aurait beaucoup surpris !

    http://www.smokeway.fr/57-vaporisateur

  7. Assemblé réac!!!!! Le cannabis et LA plante du 21eme siecle. Le cannabis sert a toute sortes de choses, textiles, alimentation, objets, medicinal. La plante de cannabis peut sauver énormément de personnes!!!! Pour une légalisation controlé par l état. OUI pour du cannabis d’excellente qualité et NON au cannabis vendu au marché noir!!!!

  8. Des millions de personnes majeures et responsables n’attendent que ça (au minimum autoriser l’auto-prod) et malgré les effets positifs observés dans les pays qui ont légalisés on s’acharne à maintenir cette prohibition défectueuse…

    En résumé : Il y en marre de cette assemblée d’arriérés, cessons l’hypocrisie !

Comments are closed.