Laurent Gerra se moque du nouvel album de Booba

Laurent Gerra se moque du nouvel album de Booba

D.U.C, le septième album solo de Booba, est sorti ce lundi 13 avril dans les bacs. Il a tout de suite connu un succès extraordinaire, et s’est classé directement à la première place du Top i-Tunes. Seule ombre au tableau, les propos du Duc de Boulogne sur “l’affaire Charlie” ont provoqué l’indignation d’une partie du monde politique et du monde médiatique. Mais Booba a réussi à transpercer les frontières du Rap Game pour s’établir un peu partout comme une référence. Ce n’est donc pas un hasard si l’humoriste Laurent Gerra a décidé de le pasticher dans son émission sur RTL.

L’humoriste commence par prendre la parole au nom de l’académicien Jean D’Ormesson“Figurez-vous qu’avec quelques confrères du Figaro, nous sommes très férus de Booba, dont la langue si imagée n’a rien à envier aux vers des poètes qui me sont si chers, comme Alphonse de Lamartine (que j’ai très bien connu) ou encore Paul-Jean Toulet !”. L’imitation est parfaite, et lorsqu’on interroge Alain Souchon, imité par Laurent Gerra cela donne : “Est-ce que ça m’ennuie qu’un rappeur détourne une de mes petites chansons soigneusement ciselée avec mon copain Voulzy ? Mais non, bien sûr que non !”. On sait que le titre “Mon Pays” de Booba a été samplé sur “Rive Gauche” du chanteur.

Laurent Gerra se moque du nouvel album de Booba

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.

Mazdak Vafaei-Shalmani : Journaliste, rédacteur, responsable de com, informaticien, technicien, standardiste et plus chez 13 or du hip-hop et d'autres... contacter pour les informations commerciales, partenariats du site etc.

9 COMMENTAIRES

  1. En clair Booba est le rappeur le plus connu La Fouine personne ne connait, Rohff est dans les oubliettes comme Sefyu après ces gros bides ! Résultat tout le monde parle de Booba !

  2. Discussion de salon. Et ça glousse, et ça glousse. C’est bien, continuez à mépriser et avoir l’arrogance habituelle face au rap. En prenant de haut un artiste dont les titres et les textes ne se résument à pas seulement à un extrait pris ça et là de manière aléatoire et simplement pour réduire le dit artiste à ce à quoi vous voulez bien le réduire. La même arrogance d’ailleurs que vous avez eu durant de nombreuses années face au terrorisme et est malheureusement advenu ce qu’il est advenu…

  3. il faut quand même avouer qu’il n’y pas vraiment de mots “recherchés” dans cette chanson. Dommage, je regrette vraiment cette promotion de l’abaissement de la langue française dans ce genre de musique.

Les commentaires sont fermés.