Avec Gradur qui a sorti son album “L’Homme Au Bob” en début d’année, NekFeu est l’autre grosse révélation de l’année 2015. Son album très sobrement appelé “Feu” a explosé les Charts dès sa sortie. Cette semaine Nekfeu fait la une des “Inrockuptibles“. Il est revenu dans le magazine sur les cinq albums qui ont changé sa vie musicale. Vous risquez d’être étonné, Nekfeu est Old School.
Voici les cinq albums qui ont changé la vie de Nekfeu :
1. Bob Marley – Survival
NekFeu prétend qu’il a découvert cet album grâce “à ses parents”. Quand il l’écoute aujourd’hui encore, “tout va bien”. Survival est un classique du roi du reggae Bob Marley.
Salif – Tous ensemble chacun pour soi
En deuxième position, on retrouve bien sûr le classique de “Salif”. Un disque qui a touché toute une génération.
Lunatic – Mauvais oeil
La première apparition dans les Bacs de Booba est aussi l’une de ses prestations les plus impressionnantes avec à Ali à l’époque à ses côtés. Pour Nekfeu comme pour tout le monde, Lunatic était un groupe de référence.
Fabe – Détournement de son
Lorsque Fabe a arrêté de rapper, il a laissé toute une génération complètement orpheline. Mais ce “détournement de son” vaut le coup.
Shurik’n – Où je vis
Sans doute l’un des meilleurs albums de Rap français avec comme Maître d’oeuvre l’un de ses plus gros lyricist.
Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop, notre compte Twitter @13or_du_hiphop ou Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.