Seth Gueko : « Anissa Kate n’a pas compris mon invitation à une partie de jambes en l’air »

Seth Gueko : « Anissa Kate n'a pas compris mon invitation à une partie de jambes en l'air »

Seth Gueko : « Anissa Kate n’a pas compris mon invitation à une partie de jambes en l’air ». Après la sortie de son album BAD COWBOY en 2013, Seth Gueko s’était fait rare dans ses apparitions publiques. Le rappeur, qui a élu domicile en Thaïlande depuis de nombreuses années semble épanoui et vient d’accorder une interview à nos confrères du site Rapelite pour la promotion de son nouvel album “Professeur Punchline”.

Son établissement, basé en Thaïlande, ne désemplit pas, « j’aime le rapport avec les gens(…)j’y vais de 11h à 2h du matin pour pas que les clients me loupent quand j’y suis .» Une activité plus lucrative que le rap qu’il estime parfois trompeur aux yeux du public.

« Les gens pensent que les rappeurs sont des footballeurs en France commence Seth Guex puis ajoute ils pensent que t’es millionnaire alors que c’est pas le cas ». La faute aux éléments de luxe présentés dans les clips de rap selon lui. « Il y a un gros tabou sur l’argent en France » constate t-il.

Néanmoins il ne se plaint pas et tient à relativiser ces petits tracas. Les artistes sont en tout les cas des privilégiés pour lui, « j’ai eu la chance d’être frappé par ce petit don qu’ai la musique, il y a des gens qui n’ont jamais voyagé.» Enfin, un débat s’engage avec le Professeur Punchline autour de l’art de la punchline : quand les placer, les interpréter, les construire, Seth Gueko nous livre son analyse pointue.