El Chapo en guerre contre Daech ? la fausse menace du baron de la drogue

El Chapo en geurre contre Daech ? la fausse menace du baron de la drogue

La semaine dernière nous vous annoncions que plusieurs médias avaient révélé que le baron de la drogue Mexicaine El Chapo a menacé le leader du groupe terroriste Daech en envoyant un mail à Abu Bakr al-Baghdadi, une information faisant le buzz sur les réseaux sociaux mais montée de toutes pièces par un site parodique américain Thug Life Videos qui poste des des fausses nouvelles satiriques.

Cette nouvelle avait pourtant été relayé par des nombreux sites américains de presse tel que le New York Post, Forbes aux Etats Unis. C’est la seconde fois que El Chapo fait l’objet d’une telle rumeur comme celle annonçant les menaces du baron de la drogue contre le candidat à la primaire républicaine américaine Donald Trump.

C’est le Washington Post qui est remonté jusqu’à la “source” de la fausse information après quelques jours d’enquête. Steve Charnock, le créateur du site satirique s’est étonne de voir que la presse a relayé la nouvelle sans vérifier qu’une cargaison de drogue avait bien été détruite au Moyen-Orient relate Slate.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.