Maître Gims est le nouveau BOSS du Rap Game !!

Maître Gims est le nouveau BOSS du Rap Game !!

Maître Gims a-t-il détrône le Booba en étant le nouveau BOSS du Rap Game ! La Pop Urbaine a le vent en poupe. Après avoir vendu plus d’un million d’exemplaires de son premier album solo « Subliminal », Maître Gims vient de franchir la barre des 300 000 exemplaires avec son deuxième album solo « Mon Coeur avait Raison ». C’est une consécration pour l’enfant des quartiers qui a passé sa jeunesse entre foyers et familles d’accueil. C’est également une nouvelle phase qui débute dans la démocratisation du Rap. Maître Gims passe sur toutes les radios généralistes. Il est le véritable BOSS du Rap !!

Certes le Rap a changé aujourd’hui, la Pop Urbaine et la Trap, ont remplacé les standards en la matière. Mais aujourd’hui le Rap est le genre musical le plus écouté en France, Maitre Gims est triple Disque de Platine avec son dernier album « Mon Coeur Avait Raison », un nouveau succès pour le rappeur de la Sexion D’Assaut.

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.

Mazdak Vafaei-Shalmani : Journaliste, rédacteur, responsable de com, informaticien, technicien, standardiste et plus chez 13 or du hip-hop et d'autres... contacter pour les informations commerciales, partenariats du site etc.

19 COMMENTAIRES

  1. A ceux qui aime encore le rap , c’est plus une question de rohff ou booba , c’est une question que tous doucement , on nous retire NOTRE rap , le PUR , le DUR pour le remplacer par ce genre de personne , rohff est loin ? croyez moi booba ne tardera pas a le rejoindre au rythme ou vont les choses. dans 2 ans on aura plus que des gims et des juls , le vrai sera dans l’ombre de l’indé donc sans grosse promo avec une grande chance de meme pas entendre parler de certains qui eux se saigne vraiment. Dans son dernier rohff a dit racheter le rap ? trop tard le rap a étais racheter par les bobos et ça c’est un peu de leurs fautes a tous les deux. Comprendras celui qui voudras

  2. tu comprends rien , c’est de la musique , un art mineur fait pour divertir … le rap a existé en france avant booba et rohff et éxistera après , le rap conscient , c’est le vrai rap indé , pas la soupe pseudo gangsta , je vends de la drogue , des armes et des disques aux jeunes … comprendra qui pourra

  3. Arrêtez avec vos définitions fabriquées du rap. Le rap est une musique comme tant d’autres qui comportent plusieurs variantes…du commercial, de l’underground, de l’engagé, du conscient etc! Perso, j’aime pas Gims mais j’aime ce qu’il fait pour mes enfants qui peuvent écouter une forme de rap sans violence, gros mots et surtout ouvre cette musique à tout un public..rap ne veut pas dire dur ou violence…c’est comme le rock…il y a Johnny, U2 et le hard rock…arrêtez avec vos coms….j’écoute du rap depuis 1988 et je peux vous dire qu’en tant que père de famille, je suis heureux que des rappeurs comme Gims font que cette musique ne disparaîtra pas finalement…car si on avait eu que le ministère AMER et ses variantes…effectivement il ne resterait pas grand chose….vous croyez que les rappeurs US font tous du gangsta rap??! Écoutez leur paroles! À méditer

  4. à méditer , peut-être pas non plus , c’est pas les paroles du dalai lama 🙂 , sinon c’est pas faux ( à part de dire d’entrée d’arrêter avec les définitions et de faire derrière sa propre définition …)

  5. Non Zed..je parle de méditer ma réponse 🙂 mais tu as raison, chacun son opinion sur le sujet mais je n’aime pas faire entrer les choses ou personnes dans une seule catégorie…vu les événements actuels c’est ce qui fait la force de notre France…celle où se mélangent de nombreuses origines, nationalités et coutumes!!! Et c’est ce que j’aime finalement dans le rap même si je suis à titre persô j suis encore bloqué sur des sons de mon enfance! A plus

  6. pas de souci , moi c’est la meme , j’ai passé la quarantaine . ce qui est drôle comparé avec le rock , c’est que le rock a commencé par les yéyés en france ( qui n’était qu’une mauvaise copie traduite des hits US ) , et pour le rap c’est l’inverse , on a commencé avec du très bon son et des lyrics recherchés , pour finir par ces falses copies de rappeurs US tous identiques … @ +

  7. Pour le rock comme pour le rap, la France a toujours été une suiveuse.Les rappeurs des 90 s’inspiraient de la plupart des MC’s de la East Coast, donc si les rappeurs sont pour toi « falses » aujourd’hui, ils l’étaient aussi hier.

  8. Perso il pt faire 10millions mai je deteste ce looser et fuck ceux ki disent kils fait rap.il fai de la muzik k dotr like kmm.walou…..

  9. je suis pas trop d’accord , la scene hip hop , il y a 30 ans , était plus éclectique en france qu’aujourd hui et la création était là , au moins au niveau textuel , et non du plagiat … pour le reste , l’art s’inspire toujours du passé et la musique ne fait pas exception …

  10. j ai 44 ans garcon.maitre gilms du rap? lol
    afrika bambata,ntm,publique enemi ca te parle garcon ?etc…bref le rap c est pas d avoir vecu dans une cite et faire trois flow de temps en temps…. c est un etat d esprit .deja le rap est de gauche le vrai rap…car ce sont des dialogues engage.et tt ces mectons sont de droite vue la luxure qu ils mettent en avant….
    n importe quoi…..ca ne ressemble ni de pres ni de loin au rap sa daube….n importe quoi…..et le vrai rap n est pas mort,il est underground et c est pas plus mal…ce sont des cycles….

  11. mc maitre de ceremonie….c etait a la base les presentateurs de rue des. danseurs de hip hop.

  12. y as meme pas a l expliquer…celui qui ne comprend pas ca ne connais vraiment rien au rap et donc inutile de lui expliquee…..pas la meme generation….

  13. Il n’y a jamais eu autant de rappeurs qu’a l’heure actuelle, après évidemment il y a à boire et à manger, mais perso je trouve la scène hip-hop plus éclectique aujourd’hui qu’il y a vingt ans.

  14. la musique avec laquelle certains un grandit , pour ceux qui ont des valeurs y’a certaines choses ou personne qu’on ne peut pas accepter , les memes qui ont chier sur l’autotune sont les memes qui participent a faire monter ses gens et ses memes gens , a la base ne connaissent rien du rap et ça , ça fait chier.Le rap français , le VRAI devenu bien plus fort que des booba ou des rohff c’est des gars comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=pG7bFiNM1sM&list=PLYMKKerrVqMwQwKfWQkdWjB1xs33lbMSX&index=4

  15. Penses-tu vraiment m’apprendre le rap en me listant les merdes que tu écoutes!!!! Ntm…ils étaient les précurseurs car ils traînaient en boîtes de nuit et ont été repérés…ce ne sont certainement pas les meilleurs! Afrikaa Bambaata…ouais mortel à part la zulu nation le mec n’a rien apporté à la musique!!! Tu ne sais même pas écrire Public Enemy que tu me demandes si je connais…tu y étais au concert de 1990 au Zénith??!J’ai encore ma place conservé au chaud qui l’atteste je peux t’envoyer une copie! Je suis pas un vieux aigri comme toi qui est resté bloqué dans son temps à la Marty Mac Fly!! Cette musique évolue…certes pas comme je l’espère non plus…mais elle plaît aux jeunes à qui je laisse ma place volontiers!
    Tu me parles de cité…je t’ai parlé de cité???!! Je comprend pas vien le rapport!!!
    Tu es incohérent quand tu écris et tu te veux nous apprendre cette musique et que l’on suive ton avis!!! Révise ton rap et reviens me faire un cours quand tu auras mon niveau de connaissance sur le sujet…
    Mais garcon je suis alle à NYC quand tu allais en Normandie avec tes parents!!!
    J’ai écouté sur place des groupes comme les Ultramagnetics MC’s quand tu ecoutais Pump un the volume!
    J’écoutais Lakim Shabazz quand tu écoutais MC Hammer!
    Les Belges BRC (Bruxelle Rap Convention) quand tu écoutais Benny B!
    J’écoutais et allait aux concerts d’Ejm quand tu écoutais NTM!
    Joey Starr..un toxico..même si je l’avoue m’a fait groove pendant les sound systèmes qu’il animait!!!
    Viens pas me parler d’une culture quand tu me cites que des groupes connus alors que j’ai acheté des dizaines de k7 de petits rappeurs pour faire avancer le mouvement comme on disait!!!
    Évite à l’avenir de vouloir donner des leçons aux gens que tu ne connais pas!!!
    Tu as ta propre definition du rap….et le rap ce n’est pas que Kenny Arkana ou autres militants du 1/4 monde!!!
    Et pour finir, a aucun moment j’ai dit que j’aimais Gims mais mes enfants écoutent et je préfère qu’ils écoutent ce rappeur que ces pseudos gangsters de Lacrim et compagnie….et poir info j’ai 42 ans!!! Donc je suis de ta génération!!! Je te dis renseigne toi avant de dire des bêtises!!!

  16. ce qui est triste c est tes chambrages niveau ado de 13 ans.apres ca ose me dire que je suis reste bloque…quelle education ont eu tes gosses c est flippant….le mec me dit: moi j etait la bas et pas toi lol….la ca retombe a l ecole maternelle……
    le mec fait les questions et les reponses.tu pense etre meme devin je crois.
    au sujet des cites,je parlais des rapeurs pas de toi….( apprend a comprendre le sens d une phrase et ne pas avoir d ego surdimentionne….)
    tout ce que tu as ecrit c est du vent tu m invente une vie pour te pseudo compare.c est du chambrage scolaire mec!
    j ai juste parle de ntm car ils ont democratise le rap en france idiot….ton soucis c est que tu ne parle que de tes gouts sans comprendre la mouvance rap car je te repete: TU AS UN EGO SURDIMENTIONNE ET TU CHAMBRE COMME UN GOSSE!!!!! a plus de 40 piges….lol

Comments are closed.