Ice Cube : « Sans NWA, il n’y aurait pas Eminem »

932830-eminem-580x0-11

Le film « Straight Outta Compton » a réalisé un score impressionnant au Box Office américain récoltant un peu plus de 150 millions de dollars.  C’est le film le plus rentable réalisé par un cinéaste noir. Ice Cube et Dr Dre étaient les piliers de ce groupe de Rap qui a beaucoup fait changer les mentalités sur le Hip-Hop aux Etats Unis. Ice Cube a accordé une Interview à un magazine américain dans lequel il est revenu sur l’effet NWA :  « il y a eu quelques documentaires, mais c’est le film qui a permis aux gens de nous connaître comme des amis – seulement cinq personnes essaient de le faire.

Le film permet aux gens de voir ce par quoi nous avons dû passer pour faire notre musique. Nous avons eu à défendre la liberté d’expression contre des personnes comme Tipper Gore. Le groupe est extrêmement important pour la musique, créative. Sans NWA, il n’y aurait pas Eminem » NWA a marqué l’histoire du Rap mais également de la musique en général.

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop, notre compte Twitter @13or_du_hiphop ou Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.

Mazdak Vafaei-Shalmani : Journaliste, rédacteur, responsable de com, informaticien, technicien, standardiste et plus chez 13 or du hip-hop et d'autres... contacter pour les informations commerciales, partenariats du site etc.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.