Jul : des ventes records pour l’album Emotions !

Jul : des ventes records pour l'album Emotions !

Jul semble bien parti pour un nouveau succès avec son dernier album “Emotions“, disponible depuis le vendredi 24 juin le projet fait déjà un carton avec 27 693 copies en milieu de première semaine avec 18699 ventes en physique et 8994 en digital.

Des chiffres qui sont déjà un record pour un rappeur français en 2016 car le meilleur démarrage de l’année pour était détenu par SCH avec son album “Anarchie” qui avait vendu 20 153 exemplaires lors de la première semaine, Jul pourrait même être Disque D’Or dès cette semaine avec son album “Émotions” qui est également en tête du classement des albums les plus téléchargés sur iTunes en France.

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.

14 COMMENTAIRES

  1. Il avait quasiment fait disque d’or en 3 jours avec son dernier album et là il en est à 27k, très bon score mais l’engouement autour de lui a l’air de se restreindre

  2. Oui et non. Enfaite je sais pas si tu as suivis un peu mais il a laisser l ‘exclusivité de son album a apple jusqu’a debut juillet. Et beaucoup de personne qui voulais ce procurer l’album sur d’autre site comme playstore , deezer etc… non pas pu l’avoir donc a mon avis on faisant sa il as perdu quelque vente . A mon avie hein.

  3. Ah ouais j’ai vu l’exclu mais pour perdre la moitier des ventes surtout qu’elle faisait que d’augmenter peut signifier quelque chose

  4. J’ai un autre théorie. Jul ne laisse pas à ses fans le temps pour consommer un projet. On est a la moitié de l’année et Jul a sortit 3 album en 2016. 6 mois entre les project serais mieux. Donc 2 albums par an au lieu de 4 serait mieux.

  5. Ouais déjà si les rappeurs sortent deux cd par an c’est aussi en parti de “sa faute” mais la avec 4cd ça fait trop les gens ne vont pas dépenser 40€ (30€ plutôt car l’un d’entre eux est gratuit) il essaye de les pomper un maximum tant qu’il est toujours d’actualité et il a raison

  6. Comme maintenant il faut sortir 2 project par an pour resté d’actu, il y a une nouvelle mode ramener par Booba avec Nero nemesis. C faire un project avec peu de titre, booba nero nemesis 12 titre, sch anarchie 13 titre. Je pense que cette tendance va continuer.

  7. Ouais la qualité prime toujours sur la quantité. Nero némésis est un album court mais de très bonne qualité

  8. Je pense pas que la qualité d’un album dépende du nombre de titre, t’as plein de skeuds courts mais qui sont des dingueries

  9. Je suis d’accord mais c’est quand même bien relou ce format 13 titres, après s’il y a moins de déchet oui pourquoi pas …

  10. Ce qui me dérange surtout c’est la vitesse à laquelle sortent les skeuds aujourd’hui, les mecs te pondent des projets limite tous les mois …

  11. De toute façon si tu sors pas un projet tout les 6 mois, le public passe vite à autre chose ..

Comments are closed.