Il tue l’homme qui venait de violer sa femme

Il tue l'homme qui venait de violer sa femme

Lundi 30 mai, dans le Bronx à New York, le criminel multirécidiviste Earl Nash (43 ans) s’est rendu dans l’immeuble d’une certaine Nenegale Diallo, là sachant seule à cette heure de la journée, pour tenter d’abuser d’elle.

Prise de panique, la victime a décidé d’appeler à l’aide son époux (chauffeur de taxi) en espérant que celui-ci se trouve à proximité.

Mamadou Diallo, 61 ans, rentre alors de toute urgence et tombe nez à nez avec le violeur se promenant torse nu, au sixième étage de son immeuble. Armé d’un démonte-pneu, il décide de le frapper jusqu’à ce que celui-ci s’effondre.

Transporté dans un état critique à l’hôpital Lincoln, Earl Nash décédera quelques heures plus tard des suites de ses blessures.

Difficile d’avoir des regrets, puisque le violeur était déjà bien connu des services de police avec plus d’une dizaine d’arrestations à son actif. En 2006, il avait écopé de cinq ans de prison pour vente de drogues et corruption. Libéré en février 2011, il retournait en prison deux mois plus tard pour avoir commis d’autres délits…

Quant au sauveur d’origine guinéenne, celui-ci a été mis en examen pour “homicide involontaire” puis libéré sous caution 24 heures plus tard et accueillit en héros par sa famille et amis.

“C’était de la légitime défense puisqu’il menaçait ma femme. Je me bats pour ma famille et moi-même. Si quiconque touche ma famille, je me battrais à-nouveau pour elle. J’ai bien contacté les services de police mais ils ne sont jamais arrivée. J’ai donc décidé de me battre. Néanmoins, je ne souhaite pas que l’on me considère comme un héros, ni comme un tueur”, a confié Mamadou Diallo à CNN.

2 COMMENTAIRES

  1. En France, ce brave homme aurait-il eu le même “accueil” ou bien aurait t-il plutôt eu une sanction/peine de prison?

  2. C’est normal il a défendu sa famille, il est victime d une agression il se défend l’autre à que ce qu’il mérite

Les commentaires sont fermés.