Le maire de Cannes interdit le port du burkini à la plage de la ville

Le maire de Cannes interdit le port du burkini à la plage de la ville

Le maire de Cannes vient d’interdire le port du burkini à la plage de la ville, David Lisnard a décidé par un arrêté municipal (extrait ci dessous) le 28 juillet dernier prohiber le port de vêtements religieux sur les plages de sa ville.

« Une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse, alors que la France et les lieux de culte religieux sont actuellement la cible d’attaques terroristes, est de nature à créer des risques de troubles à l’ordre public (attroupements, échauffourées, etc.) qu’il est nécessaire de prévenir. »
« L’accès aux plages et à la baignade est interdit à compter de la signature du présent arrêté jusqu’au 31 août 2016 à toute personne n’ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité, respectant les règles d’hygiène et de sécurité des baignades adaptées au domaine public maritime. »
« Le port de vêtements pendant la baignade ayant une connotation contraire à ces principes est également interdit. […] Toute infraction fera l’objet d’un procès-verbal et sera punie de l’amende de première catégorie, soit 38 euros. »

Thierry Migoule, directeur général des services de la Ville de Cannes a expliqué « Il ne s’agit pas d’interdire le port de signes religieux à la plage » mais souhaite interdire « les tenues ostentatoires qui font référence à une allégeance à des mouvements terroristes qui nous font la guerre ».

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.