Maître Gims accuse les votes des NRJ Music Awards, l’organisation de l’événement lui répond !

Après ses propos qu’il ne souhaite plus participer aux NRJ Music Awards, Maître Gims s’est expliqué sur NRJ, contacté par Cauet il a expliqué tout d’abord “Malgré mes lunettes, je suis quelqu’un d’entier (…) sachant que je ne m’exprime pas énormément”.

“Comme pas mal de gens, j’ai été un peu surpris des résultats (…) j’ai reçu des milliers de messages” a déclaré Maitre Gims tout en assurant qu’il “ne méprise pas l’émission” avant d’ajouter “Il n’y a pas d’histoire de jalousie, de comparaison ou d’envie de la carrière d’untel ou untel. J’en veux à ce système de vote. Je pense qu’il faudrait revoir pas mal de choses, quand on voit Céline Dion qui n’y arrive pas… C’est compliqué.”.

“Les gens ne sont pas fous, ne sont pas bêtes. Ils savent ce qu’ils se passent. Les votes, on peut te faire croire ce que tu veux. C’est compliqué, il faut faire un truc plus simple” a-t-il finalement expliqué avant de conclure “J’irai plus, il faut faire des vidéos comme les Fréro Delavega”.

Contac­tée par le journal l’Ex­press, l’or­ga­ni­sa­tion des NRJ Music Awards a finalement répondu à Maître Gims via Jacques Grimal, coordinateur de la cérémonie en déclarant « Nous n’avons rien contre Maître Gims, bien au contraire. Il fait partie du paysage musi­cal français et cela fait plusieurs fois que nous l’invi­tons. C’est un message de déception. Nous sommes autant désolés que lui, mais c’est le choix du public. S’il ne souhaite plus venir aux NRJ Music Awards, nous respec­te­rons sa décision. ».

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.