Le Rap s’empare de Lyon avec le label Orpik !!

Difficile de rapper lorsqu’on appartient à la Région lyonnaise. Dans le milieu urbain, les rappeurs de Paris et de Marseille tiennent le haut du pavé. Cependant, Lyon, la troisième ville de France commence de plus en plus à remuer. Avec des artistes comme Kevlar, ou encore les monstres du label Orpik, Lyon risque bien de devenir la troisième ville de France niveau Rap ou peut être dépasser Paris et Marseille, les deux terres saintes du Rap Français. Car le label Orpik a connu un succès monstrueux.

Comme la plupart des labels indépendants de musique, le label Orpik se présente comme un ensemble qui comprend artiste, réalisateurs et studio de musique. C’est la seule manière pour un label indépendant d’être viable. Il y a quelques mois, Orpik sort sa mixtape Orpik Label. Et tout de suite c’est un succès phénoménal puisque la mixtape se place numéro 1 sur le site Haute Culture et tient le haut du pavé pendant de nombreuses semaines. Au programme, des jeunes rappeurs lyonnais de moins de 21 ans qui n’ont rien à envier au parisien.

Depuis, KD a sorti Sicario son premier EP  de 6 titres sur le label OrpiK. Et encore une fois, c’est la razzia puisque l’EP se classe en tête des téléchargements sur Haute Culture pendant de nombreuses semaines. C’est la consécration pour un label que personne ne connaissait encore il y a moins de 6 mois.

Mazdak Vafaei-Shalmani : Journaliste, rédacteur, responsable de com, informaticien, technicien, standardiste et plus chez 13 or du hip-hop et d'autres... contacter pour les informations commerciales, partenariats du site etc.