Maitre Gims s’en prend à Luc Poignant, l’auteur de “Bamboula c’est convenable” !

Maitre Gims s'en prend à Luc Poignant, l'auteur de

Alors qu’il était l’invité de l’émission de décryptage C dans l’air ce jeudi 9 février sur France 5 Luc Poignant, membre du syndicat Unité police SGP-FO a fait polémique pour ses propos sur les relations entre police et jeunes de banlieue.

En reportage s’exprimant sur le témoignage d’une jeune fille qui dit “On se fait contrôler, traiter de ‘bamboula’, cracher dessus”, a été décrypté par Luc Poignant qui commenté : “Je vais rester poli, mais j’ai la même version. ‘Bamboula’, d’accord, ça ne doit pas se dire, et cetera… ça reste encore à peu près convenable.”

Une phrase polémique qui a le tour des réseaux sociaux aujourd’hui, après Booba, Maitre Gims a également décidé de réagir sur son compte Facebook avec un message très explicite : “Je ne trouve pas vos arguments très “Poignants” Luc. Par contre je pense qu’on a trouvé l’acteur principal pour le prochain Dîner de Con. Quand on est con, on est con (générique de fin za3ma) #jaimeraisporteruntoastaurespect #toujoursalarecherchedurespect #respectestula”.