Abou Debeing – Debeinguerie (Album)

Abou Debeing, rappeur confirmé et membre fondateur du groupe L’Institut, se présente aujourd’hui en solo avec un projet intitulé Debeinguerie. Debeinguerie illustre à la perfection un projet hétéroclite mêlant rap, trap et sonorités afro.

Debeing se fait remarquer fin octobre 2015 avec #Tacatwa, une chanson en l’honneur de Paris, reprise par de nombreux joueurs de football. Début 2016, la sortie de l’extrait Sorry feat. Aya Nakamura dépasse le million de vues en moins de 10 jours et comptabilise aujourd’hui plus de 7 millions de vues.

Cet été, Abou Debeing a collaboré avec Still Fresh sur le titre Je te vois. Joué sur Mouv’, le clip a déjà atteint plus de 11 millions de vues. Son dernier clip Etoile filante feat. Keblack a cumulé plus de 500 000 vues en une semaine !

Parmi ses nombreuses collaborations, on retrouve notamment Lartiste Player, Black M, Adios et dernièrement Hcue Dansa avec lequel il a d’ores et déjà enflammé les dancefloors ! Abou Debeing est suivi par plus de 110 000 personnes sur Instagram, 43 000 sur Facebook et 30 000 sur Twitter. Il affole les compteurs et cumule plus de 14 millions de vues.

Tracklist:
[01] Les Sorties (c’est Toujours Debeing) (SeySey & Dadju)
[02] Tacatwa (Dany Synthe)
[03] Blesse (Dany Synthe)
[04] Abou Debeing ft Aya Nakamura – Sorry (Abou Debeing & Max Heroes)
[05] Quelqu’un (SeySey)
[06] Guerre (SeySey)
[07] Abou Debeing ft Black M – Beaute Blessante (Dany Synthe)
[08] Le Gars-la (DJ Mike One)
[09] Elle A Tout (FB Cool & Hcue)
[10] Abou Debeing ft KeBlack – Etoile Filante (SeySey)
[11] Rien Dans Les Poches (Abou Debeing & Max Heroes)
[12] Abou Debeing ft Dadju – Tombe Sur Elle (SeySey & Dadju)
[13] Remonter (SeySey)
[14] Mi Amor (Dany Synthe)
[15] Abou Debeing ft Lartiste – Player (Scalaprod)
[16] Dansa (FB Cool & Hcue)
[17] Mon Petit (FB Cool & Hcue)
[18] Boom (Jo A Touch & Black M)
[19] Le Dernier (SeySey)
[20] Un De Perdu (SeySey)

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.