Marine Le Pen descend de Mahomet assure un généalogiste…

Marine Le Pen descend de Mahomet assure un généalogiste...

Une dépêche de l’Agence France Presse évoquait un livre sur l’arbre généalogique des finalistes de l’élection présidentielle. Elle a été retirée moins d’une heure après sa diffusion.

«Marine Le Pen descend de Mahomet, Emmanuel Macron d’Hugues Capet.» 12h36 mercredi, l’Agence France Presse publie une dépêche qui ne passe pas inaperçue. Forcément, le titre interpelle en pleine campagne de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle, quelques heures avant le grand débat entre les deux candidats.

L’information est relayée par plusieurs sites d’information abonnés à l’AFP. Le sujet se retrouve rapidement parmi les plus commentés sur Twitter via le mot-clé «Mahomet».

Il faut dire que son contenu est assez inattendu. Célèbre généalogiste, Jean-Louis Beaucarnot y explique avoir remonté les origines de la présidente du FN et du candidat «d’En Marche!» en vue d’écrire un article pour «La Revue française de généalogie». Et celui qui avait déjà affirmé que DSK descendait d’un bagnard ou qu’Hillary Clinton était une lointaine cousine de François Hollande met en avant des éléments des plus insolites.

«A 100% bretonne par son père, Marine Le Pen n’en a pas moins, par sa mère, Pierrette Lalanne, des ancêtres variés et parfois surprenants, souligne-t-il. Elle descend du roi de France Louis VI le Gros, des rois d’Angleterre -par Henri II et Aliénor d’Aquitaine- mais aussi des anciens rois d’Espagne et, par ces derniers, des Omeyyades d’Andalousie, des califes de Damas et, à la 50e génération… de Mahomet lui-même !»

Lire la suite sur LeParisien.fr