L’acteur Sean Penn en guerre contre Netflix sur El Chapo !

Sean Penn met en garde Netflix sur le docu d'El Chapo au risque de représailles !

Sean Penn est ouvertement en conflit avec la plateforme d’hébergement de vidéo, Netflix, l’acteur américain se défend d’avoir informé les autorités sur la planque d’El Chapo comme l’indique le reportage de Kate del Castillo.

El Chapo est au centre d’un documentaire de Netflix dévoilé le vendredi 20 octobre réalisé par l’actrice mexicaine Kate del Castillo qui relate sa rencontre avec le narcotrafiquant pour le magazine Rolling Stone avec Sean Penn ayant eu lieu fin 2015.

Quelques mois après cette rencontre El Chapo se faisait arrêter par la police puis extrader à New-York afin de répondre de ses crimes, la procureur en charge de l’affaire avait laissé entendre début 2016 que les producteurs et acteurs avaient «permis de le localiser».

Une information que Sean Penn n’a jamais confirmé, le documentaire Kate del Castillo contredit la position de l’acteur et il aurait tenté d’exercer des pressions sur Netflix pour modifier le montage du reportage.

L’avocat de Sean Penn aurait envoyé un courrier à Netflix pour les mettre garde « que du sang sera sur leurs mains si ce film cause des dommages corporels » à l’acteur et leur demander de « supprimer, au moins, les passages faisant référence à leur client, contactant le ministère de la justice ». Une demande qui a été recalée par Netflix, le producteur de la série précisant que « jamais dans le documentaire, il est dit que Sean Penn est de mèche avec le Département de la Justice » mais la production n’a pas tenue compte de ce message, même en prison El Chapo continue des terroriser les gens…

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.