Le service national sera obligatoire pour tous assure le gouvernement : “Garçons et filles”

Le service national sera obligatoire tous assure le gouvernement

Le service national était une des promesses de la campagne du président de la république Emmanuel Macron, Benjamin Griveaux le porte-parole du gouvernement vient de levé le flou à ce sujet.

Ce dernier a affirmé ce mardi sur Radio Classique que le service national sera obligatoire, “Il sera universel, concernera toute la classe d’âge et sera obligatoire”.

“On est en train de regarder les modalités techniques, il y a un rapport qui sera remis fin avril. C’est la totalité d’une classe d’âge, c’est universel, donc les garçons et les filles, et c’est obligatoire” a-t-il expliqué.

En 2017 Macron avait promis de rétablir un “service national obligatoire et universel” pour l’ensemble d’une même classe d’âge et qui sera d’une durée d’un mois avec une estimation d’environ 600.000 jeunes chaque année.

Auteurs :
Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.