Jawad finalement relaxé, il va sortir de prison !

Jawad finalement relaxé, il va sortir de prison !

Après un jugement de plusieurs semaines très médiatisé dans la presse, Jawad Bendaoud le « logeur de Daech » vient finalement d’être relaxé par le tribunal correctionnel de Paris ce mercredi.

Poursuivi pour « recel de malfaiteur terroristes » par la justice, Jawad risquait une peine de six ans de prison alors que le procureur avait demandé quatre ans d’emprisonnement, le verdict a été rendu il a été relaxé des faits de “recel de malfaiteurs terroristes” et va sortir de prison.

« On m’a demandé de rendre service, j’ai rendu service » avait-il déclaré en novembre 2015 sur BFMTV, le tribunal a jugé qu’aucun élément ne prouvait que Jawad savait qu’il hébergeait des terroristes, “C’est l’appât du gain qui a fait taire vos doutes” a expliqué la présidente, le parquet a fait appel de cette décision.

Ses coprévenus en revanche, ont eux été sévèrement condamnés, Mohamed Soumah voit prononcer à son encontre une peine de cinq ans de prison et Youssef Aït-Boulahcen trois ans de prison ferme.

Auteurs :
Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE