PSG : Quand Ben Arfa a humilié Nasser Al-Khelaïfi et s’est moqué d’Emery !

PSG : Quand Ben Arfa a humilié Nasser Al-Khelaïfi et s'est moqué d'Emery !

Mardi dernier France Football a dévoilé les raisons de la mise à l’écart de Hatem Ben Arfa de l’équipe du Paris Saint Germain et pourquoi il n’a pas vêtu le maillot du PSG depuis quasiment une année, sa dernière apparition date du 5 avril 2017.

Le magazine a décrit les coulisses du difficile passage de Ben Arfa dans le club Parisien, en avril 2017 après un entraînement l’ancien joueur Niçois s’est lamenté en s’adressant directement à l’émir du Qatar d’être dans l’incapacité de joindre Nasser.

Le joueur salue en arabe l’Émir, Cheikh Tamin al-Thani qui s’étonne avant de poursuive en français, « Ça tombe bien. J’aimerais bien avoir une discussion avec vous puisque je n’arrive pas à joindre Nasser », lâche Hatem devant Nasser Al-Khelaïfi médusé.

L’Émir ironise en répondant « ça tombe bien » car « On a le même problème, car à moi non plus il ne répond jamais! » un échange qui n’a pas plu au président du PSG et se promet de ne plus jamais le voir évoluer sous les couleurs du PSG.

Une version des faits que l’avocat de Ben Arfa avait également révélé en septembre dernier en déclarant “L’émir assistait à l’entraînement de l’équipe et à la fin, il est allé le voir et il a même parlé dans la langue de l’émir pour le saluer. C’était tout à fait normal. Le président était à côté. Je crois qu’il y a eu une boutade de joueur, en disant « je vous vois, j’ai plus de mal à parler avec mon président », ce qui était le cas du reste. C’est tout.”.

Mais une autre anecdote a également poussé cette mise à l’écart, suite à l’élimination en ligue des champions par le Barca après la fameuse “Remontada”, Ben Arfa aurait lâché à Emery qu’il ne passerait jamais « les huitièmes de Champion’s League, même avec la meilleure équipe du monde » ce qui n’a pas arrangé ses problèmes avec la direction du club.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.