Maitre Gims, Booba, Rohff, La Fouine : fin de la polémique des streams, la SNEP change les règles !

Maitre Gims, Booba, Rohff, La Fouine : fin de la polémique des streams, la SNEP change les règles !

Alors que depuis plusieurs mois la polémique sur le trucage des vues sur le streaming pour gonfler les ventes d’albums prend de plus en plus d’ampleur notamment suite aux nombreuses récompenses reçues (or, platine et diamant) par les artistes de la scène urbaine, la SNEP vient de réagir.

Maitre Gims avait poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux concernant la triche sur les streamns en annonçant qu’un reportage M6 allait dévoilé les noms de rappeurs concernés mais le documentaire n’a toujours pas été dévoilé, Rohff et La Fouine n’avaient pas hésité a accusé Booba avec la diffusion d’une vidéo amateur.

Une affaire qui a fait beaucoup parler suite à plusieurs échanges sur Instagram entre Booba et Maitre Gims, Rohff, La Fouine, alors que les ventes obtenues avec le streaming ne cesse d’augmenter, la SNEP a décidé de changer les règles à partir du 27 avril.

En effet le Syndicat National de l’édition Phonographique a pris la décision de ne prendre en compte uniquement les vues des véritables abonnés des plateformes de streaming ayant un compte payant pour comptabiliser les ventes.

Le seuil des certifications est également augmenté avec 15 millions équivalents ventes pour un single d’or, 30 millions pour un single de platine, 50 millions pour un single de diamant.

Pour les albums les “équivalents ventes” sont calculés additionnant les écoutes des morceaux d’un projet, le single le plus streamé est divisé par 2, puis on divise le tout par 1000 afin d’avoir l’équivalent.