Jay-Z, Beyoncé & Kanye West utilisent TIDAL pour tricher sur les ventes !

Jay-Z, Beyoncé & Kanye West utilisent TIDAL pour tricher sur les ventes !

En France l’affaire de la triche sur le streaming pour gonfler les chiffres des ventes fait beaucoup parler depuis quelques mois, aux Etats Unis la plateforme de streaming mise en place par Jay-Z, Tidal est également soupçonnée de tricher sur les streams.

En effet depuis quelques jours Tidal est la cible d’une énorme polémique, le dernier album de Kanye West disponible avant-première sur le site de streaming musical à la demande avec abonnement du rappeur américain Jay-Z avait été streamé 250 millions de fois en 10 jours et celui de Beyoncé “Lemonade” comptabilisé 306 millions d’écoutes en seulement 15 jours.

Mais des investigations ont été réalisées pour vérifier la véracité de ces chiffres et ils remettent tout en cause d’après les premières informations un mystérieux disque dur contenant des données confidentielles a été dévoilé, 320 millions écoutes seraient falsifiées pour les deux projets.

Un journal norvégien a d’ailleurs retrouvé des utilisatrices de Tidal qui auraient écouté 180 et 251 morceaux de Lemonade en seulement une seule journée, les femmes ont formellement démenti être à l’origine des écoutes.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.