Déferlement de haine raciste en Italie contre les Bleus après leur victoire !

Déferlement de haine raciste en Italie contre les Bleus après leur victoire !

Après le sacre de l’équipe de France à la Coupe du Monde de football en Russie dimanche, la presse italienne s’est décharnée avec plusieurs messages racistes et antifrançais sur les réseaux sociaux, selon un sondage du Corriere della Sera 90% des Italiens soutenaient la Croatie lors de la finale.

Quadruple championne du monde et Vainqueur du Mondial en 2006 face aux Bleus, la Squadra Azzurra a été éliminée par la Suède au mois de novembre dernier lors des qualifications pour la phase finale de la Coupe du monde.

Suite à la victoire des Bleus au Mondial Russe, Matteo Salvini, ministre de l’intérieur Italien et dirigeant du parti d’extrême droite la Ligue ayant décidé d’aller assister à la finale pour “porter la poisse” à la France et il a notamment dénigré cette victoire sur son compte Twitter.

« Voici les vrais champions du jour ! Et puis le vin italien est meilleur que le français, le cinéma et la musique idem, et la Sardaigne est bien plus belle que la Corse. » a-t-il commenté en postant une photo des Italiens vainqueurs du relais 4 × 400 mètres de la Coupe du monde d’athlétisme des moins de 20 ans.

“C’est l’Afrique qui a gagné” titre l’agence de presse Adnkronos, une citation également reprise par la Repubblica, les Bleus étant désignés dans des messages comme « des singes avec un ballon » ou « champions du tiers-monde ».

« Pour la première fois, une équipe africaine remporte la Coupe du monde de football. » a même commenté sur Facebook Ernesto Sica, conseiller municipal du parti d’extrême droite Fratelli d’Italia avant de supprimer le message.

“Une équipe de champions africains mélangés à de très bons joueurs blancs”, face à une équipe croate “de blancs au centre de trois grandes écoles (de foot, ndlr), l’allemande, la slave et l’italienne” a décrit un article du Corriere della Sera.

“Une nation complètement autochtone, un peuple de 4 millions d’habitants, identitaire, fier et souverain: la Croatie, contre un melting pot de races et de religions, où le concept de nation et de Patrie est plutôt relatif: la France”, a commenté sur Twitter un journaliste télé de Mediaset, Paolo Bargiggia.

Administrateur et éditeur pour le site 13or-du-hiphop, technicien en charge des serveurs et du bon fonctionnement du site internet, passionné du hip hop américains et français depuis le début des années 2000.