La réponse fracassante de Mendy face au racisme sur “L’équipe de France d’Afrique”

La réponse fracassante de Mendy face au racisme

Le défenseur français de Manchester City, Benjamin Mendy a réagi sur Twitter à un énième message concernant les origines des joueurs de l’équipe de France après la victoire en finale de Coupe du Monde contre la Croatie.

“Félicitations à l’équipe de France qui devient la première équipe africaine championne du monde” ou encore “Les 5 équipes Africaines de la Coupe du monde ont été éliminées en phase de groupes. Mais ‘la sixième équipe’ d’Afrique – la France – est en finale.” peut on lire sur des nombreux messages provenant des réseaux sociaux reprises par plusieurs grands médias comme Bleacher Report ou The Daily Show aux États-Unis concernant la “trop” grande diversité culturelle chez les Bleus.

Après le message du site Sporf qui a associé un drapeau pour représenter les pays d’origine de chaque joueur de l’équipe de France de football, Mendy a décidé de répondre de la meilleure des manières en reprenant la liste mais cette fois ci avec le drapeau Français bleu-blanc-rouge à côté de chacun des noms le tout accompagné d’un émoticône clin d’œil puis du commentaire en anglais « fixed » traduit par « réparé ».