FIFA 19 : EA Sports met en place un système contre les joueurs qui jouent la montre

FIFA 19 : EA Sports met en place un système contre les joueurs qui jouent la montre

Jouer la montre, c’est la technique d’anti-jeu utilisée par plusieurs gamers sur FIFA, une fois qu’ils mènent au score, des “petits malins” s’amusent à faire tourner la balle en défense pour conserver le ballon et éviter de prendre un but.

Une technique très frustrante pour le joueur qui doit revenir au score mais qui risque de ne plus fonctionner dans FIFA 19, la très attendue prochaine édition du jeu vidéo de simulation de football le plus populaire au monde dont la sortie est programmée pour le 28 septembre prochain sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

En effet Sam Rivera, le producteur associé de FIFA a expliqué lors d’une présentation du prochain opus qu’une solution pour contrer cette technique de jeu va être mise en place.

“Nous savons que certaines personnes, quand elles gagnent, se mettent à faire des passes en défense, avoue le producteur adjoint chez Electronic Arts. Cette année, nous vous donnons plus d’outils pour contrer cela, notamment le ‘Pressing d’équipe’. Vous pouvez le paramétrer depuis les tactiques d’avant-match, qui sont toutes nouvelles cette année et vous disent quand vous voulez activer le pressing. Si vous perdez la possession, tout le monde devrait presser devant. Si vous pensez que quelqu’un est dans une mauvaise situation en contrôlant la balle en défense, ce peut être une belle opportunité pour essayer de lui chiper le ballon.” a-t-il déclaré.

“Évidemment, comme n’importe quelle tactique, le ‘Pressing d’équipe’ comporte aussi son lot de désavantages, prévient Sam Rivera. Si vous l’effectuez et que votre adversaire arrive quand même à s’en défaire, il aura ensuite plus de facilité à pénétrer votre défense étant donné que tous vos milieux de terrain sont restés presser derrière. C’est un peu près comme ça que cela fonctionne, ça provient de plusieurs feedbacks car cela causait problème. Nous jouons beaucoup au jeu et savons qu’il était temps d’implémenter ça cette année.” a précisé Sam Rivera.