Jul, Maitre Gims, Booba, Dadju, Orelsan et Vald dominent les ventes en 2018 !

Maitre Gims, Booba, Dadju, Jul et Vald dominent les ventes en 2018 !

Maitre Gims, Booba, Dadju, Orelsan, Jul et Vald dominent les ventes en 2018 ! Le Syndicat National de l’édition Phonographique vient de dévoiler le bilan des ventes du premier semestre 2018 et les artistes de la musique urbaine et/ou du rap français dominent tous les classements.

Sans surprise, Maitre Gims prend la première place du classement du Top Albums 2018 avec “Ceinture Noire”, il devance Dadju avec son projet sorti au mois de novembre 2017 “Gentleman 2.0′, Orelsan est quatrième avec “La fête est finie”, suivi de Vald 5ème avec “XEU” et de Booba 6ème avec “Trône”.

Au classement des artistes dont le répertoire tous les albums confondus a été le plus acheté et écouté en streaming au cours de ce premier semestre 2018, Maitre Gims prend également la première place devant Johny Hallyday et Le Enfoirés suivi de Jul et Dadju.

Vald avec “Désaccordé”, Lartiste avec “Mafiosa” et Dadju avec “Bob Marley” forment le trio de tête dans l’ordre au classement des morceaux les plus streaming ou les musiques urbaines prennent 13 des 20 premières places des meilleures écoutes du semestre.

Du côté des certifications des albums parus cette année, Maitre Gims est triple Disque de Platine, Naps, Marwa Loud, Ninho, Lorenzo, Sofiane, Vald et Damso sont Disque de Platine. Pour les certifications singles Vald et Lartiste obtiennent chacun un Single de Diamant.

Administrateur et éditeur pour le site 13or-du-hiphop, technicien en charge des serveurs et du bon fonctionnement du site internet, passionné du hip hop américains et français depuis le début des années 2000.