Maillot à 2 étoiles des Bleus : “S’ils avaient été produits en France, on n’aurait pas eu ces problèmes”

Les supporters de l’équipe de France de football devront encore patienter pour obtenir un maillot des Bleus avec les deux étoiles toujours en rupture de stock après le sacre des Bleus à la Coupe du Monde en Russie.

Pour l’instant seulement quelques chanceux ont réussi à se procurer le nouveau maillot des Bleus et Nike ne devrait pas réapprovisionner toujours en quantité limitée les stocks avant le 15 octobre.

Le vice-président du Medef, Thibault Lanxade s’est exprimé à ce sujet sur RMC en déclarant que selon lui ce maillot aurait dû être produit en France pour éviter cette pénurie.

“Au moment où on prône le Made in France, l’histoire n’est pas très belle. Il aurait mieux fallu que ces t-shirts soient fabriquées en France, on n’aurait pas eu ces problèmes de fabrication et d’approvisionnement. Sur le prix, fabriqué en France ou en Chine, compte tenu de la marge qui va être faite sur ce t-shirt, le coût de transport en moins, on aurait pu être tout à fait en mesure de le faire”. a-t-il commenté.

“Nike aurait eu tout à gagner à construire une histoire en France, à la marketer jusqu’au bout, avec certes un peu moins de marge, mais le transport coûte beaucoup, le déstockage également. Il aurait eu tout intérêt à le faire et à valoriser une entreprise française” a ajouté le vice-président du Medef.

Administrateur et éditeur pour le site 13or-du-hiphop, technicien en charge des serveurs et du bon fonctionnement du site internet, passionné du hip hop américains et français depuis le début des années 2000.