Kery James – Amal (Clip)

Kery James - Amal (Clip)

Kery James présente son nouveau clip intitulé “Amal” réalisé par Leïla Sy, produit par Suther Kane & 94 Side P extrait de son prochain album “J’Rap Encore” à paraître le 19 novembre 2018.

Dans ce titre Kery James nous raconte l’histoire vraie d’Amal Bentounsi dont le frère, Amine Bentounsi, a été abattu par le policier Damien Saboundjian d’une dans le dos en avril 2012 alors qu’il tentait d’échapper à une interpellation.

Amal Bentounsi qui est alors commerçante, met de côté son activité professionnelle et s’engage corps et âmes dans une épuisante bataille juridique dans le but d’obtenir une condamnation du meurtrier de son frère.

“Après 5 ans de lutte acharnée”, le 10 mars 2017, Daniel Saboundjian est enfin reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés et condamné à 5 ans de sursis pour violence volontaire ayant entrainé la mort sans intention de la donner.

Amal Bentounsi est pour Kery James ” un exemple concret de la détermination et du courage dont font preuve les femmes et particulièrement dans nos quartiers “. En décidant de raconter son histoire et en ne faisant apparaître que des femmes dans le clip du morceau, le rappeur français prend à contre-pied les détracteurs du rap qui n’ont cesse de dénoncer la tendance misogyne qui domine dans ce courant musical.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.