Damso remporte la Victoire 2019 dans la catégorie Rap avec Lithopédion !

Damso remporte la Victoire 2019 dans la catégorie Rap !

Ce soir a lieu la 34ème cérémonie des Victoires de la musique, présentée par Daphné Burki avec pour la première fois une catégorie “album rap” dans laquelle Moha La Squale, Georgio et Damso ont été nominés.

C’est le rappeur Belge qui devient le premier artiste a remporté cette Victoire avec son album intitulé “Lithopédion” (certifié double disque de platine) paru au mois de juin 2018, “J’espère que le rap sera respecté pour ce qu’il est, et non pour ce qu’on veut qu’il soit”, a commenté Damso après avoir reçu son trophée.

Né au Congo en 1992, William Kalubi alias Damso est un rappeur wallon repéré en 2014 à la faveur du succès de sa mixtape Salle d’attente publiée gratuitement sur internet. Rejoignant Booba dans le collectif 92i et signé chez Universal, Damso livre un premier album en 2016, Batterie Faible, porté par le single “Paris c’est loin”.

Apres avoir vendu plus de 400 000 exemplaires de son dernier album ‘Ipséité’ avec la certification de tous les titres de l’album, Damso a fait son retour avec le nouvel album Lithopédion en 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.