Mayweather détruit 50 Cent et T.I. en réponse au blackface de Gucci

Mayweather détruit 50 Cent et T.I. en réponse au blackface de Gucci

L’affaire Gucci a fait beaucoup parler dans les médias américains et sur les réseaux sociaux aux Etats Unis cette semaine suite à la vente par la marque de luxe italienne d’un pull col roulé qui n’est pas sans rappeler un air de blackface.

Plusieurs membres de la communauté noire outre Atlantique 50 Cent, Lil Pump, Soulja Boy ou encore Spike Le se sont exprimés pour dénoncer cet article vendu par Gucci et ont même appelé au boycott de la marque au contraire de Floyd Mayweather qui après avoir été interrogé sur cette polémique s’est rendu dans une boutique de la marque de prêt-à-porter et de maroquinerie de luxe pour faire quelques achats.

Le boxeur a ensuite été clashé par le rappeur T.I. pour son attitude dans le morceau “Fuck Nigga”, “Vieux n**** avide de fric qui ne pense qu’à lui/Il est célèbre, il est riche / Ces gens sont à la peine, qui aides-tu ?/ Merde, ça doit craindre d’être un enc*** de n****”.

Floyd Mayweather a réagi dans un long message posté sur son compte Instagram pour répondre à T.I. et 50 Cent, « Pourquoi devrait-on boycotter Gucci trois mois seulement si l’offense est si grave ? Pourquoi ne pas boycotter Gucci indéfiniment ainsi que les autres sociétés du groupe Kering comme YSL, Balenciaga ou Alexander McQueen ? ».

« Et bien je vais vous le dire pourquoi : c’est parce que de nos jours les célébrités et les artistes sur le déclin choisissent des sujets tendance pour attirer les regards sur eux et se font les avocats de causes bidons. » a-t-il déclaré avant d’ajouter « Les marques de luxe ne sont pas majoritairement achetées par la communauté noire, ce qui n’empêche pas ces derniers d’utiliser ce ressenti à leur profit alors que les gens souffrent déjà de mille problèmes, ce dont ces artistes n’ont que faire. ».

« Ces mêmes célébrités qui jettent de l’huile sur le feu sont celles qui dans leurs textes parlent de drogues, de meurtres et de sexe à une communauté qu’ils prétendent défendre. Ces mêmes célébrités sont des pères qui négligent leurs enfants, des maris infidèles. Devrions-nous donc boycotter leur musique et les labels qui les distribuent ? » a-t-il conclu.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

1 COMMENTAIRE

  1. D’où est-ce que Lil Pompette est un noir ? C’est un mexicain et il n’a rien à voir avec la communauté noire

Les commentaires sont fermés.