Barça vs OL : sur le penalty imaginaire de Suarez , l’UEFA avoue un bug de la VAR

Barça vs OL : sur le penalty imaginaire de Suarez , l'UEFA avoue un bug de la VAR

Ce mercredi soir, après avoir préservé les chances d’une qualification lors du match aller à domicile (0-0) pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais dominé s’est fait éliminé par le FC Barcelone au Camp Nou sur le score de 5-1.

Les Lyonnais ont été pénalisés par deux joueurs blessés (Lopes et Mendy), un Messi très en forme avec deux buts et deux passes décisives mais ils ont pourtant cru à l’exploit avec la réduction du score de Tousart à 2-1 avant de finalement craquer en fin de match.

Lors de cette rencontre le Barca a été supérieur à l’OL mais le premier but du match fait polémique, les Catalans ont ouvert le score sur un penalty transformé par Lionel Messi avec une panenka mais sur l’action très litigieuse sanctionnée par l’arbitre Szymon MARCINIAK qui ne demande pas la VAR pour confirmer sa décision, Denayer ne fait pas faute sur Suarez, l’Uruguayen marche sur le pied du défenseur avant de tomber.

RMC Sport qui a diffusé le match Barça-OL a expliqué que la VAR n’a pas été utilisée sur cette action car selon eux l’UEFA a reconnu “à demi-mot” avoir eu des problèmes techniques sur l’utilisation de la VAR à ce moment de la rencontre, alors que sur le but Lyonnais, l’arbitre n’a pas hésité à attendre plusieurs minutes pour avoir la confirmation de la VAR pour valider le but.

1 COMMENTAIRE

  1. N importe quoi suarez avai le ballon le defenseur tacle c normal que suarez touche ca cheville c le defenseur qui ce jette sans toucher le ballon donc faute sur suarez mais le but des lyonnais est but??? Je crois pas si on regarde bien le defenseur il a pzs sauter mzis monter sur le dos du defenseur barcdlonais et finalement c 5/1 soyons raisonable lyon ne peu pas affronter le barca leles deux niveau bien large

Comments are closed.