PNL : Ademo et NOS accusés de plagiat pour le titre Au DD ?

PNL : Ademo et NOS accusés de plagiat pour le titre Au DD ?

Le 22 mars dernier, PNL a dévoilé le clip événement du single “Au DD” qui cumule plus de 76 millions vues sur YouTube depuis sa mise en ligne, depuis quelques jours sur les réseaux sociaux le morceau d’Ademo et N.O.S subit une interrogation sur une possible accusation de plagiat.

En effet les internautes ont découvert que les deux rappeurs français ont utilisé l’instrumental d’un autre artiste pour la réalisation du morceau extrait de l’album “Deux Frères”, il s’agit d’un sample de guitare de l’artiste australien du nom de Luke Gartner-Brereton.

Alors que des internautes ont dénoncé un plagiat et que les fans d’Ademo et N.O.S ont craint une suppression du clip sur YouTube pour des droits d’auteur mais en réalité ce titre est libre de droits et donc accessible à n’importe quels artiste, le groupe PNL peut donc utiliser le sample sans aucun problème.

3 COMMENTAIRES

  1. Nan mais la blague ! Carrément ayoros ! le rap utilise des samples depuis ses débuts, en quoi c’est choquant pour au DD ? Sample libre de droit en plus ! Nawak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.