PNL ont-ils plagié l’auteur du sample utilisé pour Au DD ? L’artiste concerné réagit !

PNL ont-ils plagié l'auteur du sample utilisé pour Au DD ? L'artiste concerné réagit !

Cette semaine un début de polémique a fait débat suite aux accusations de plagiat concernant Ademo et N.O.S sur le morceau “Au DD”, des fans ont même craint que le clip du titre soit supprimé de la chaine YouTube de PNL.

Il est apparu que la mélodie utilisée par les deux rappeurs français appartient à l’artiste australien Luke Gartner-Brereton sur le morceau “Amber in Bloom”, Ademo et N.O.S ont utilisé le sample pour composer leur single.

Mais malgré cette polémique qui a suscité des nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, il n’y aucun plagiat de la part de PNL car le titre en question est libre de droits, le compositeur a également tenu à s’expliquer sur cette affaire en postant un message sur son compte Facebook ce jeudi.

“Pour ceux que ça intéresse, oui, une partie de mon travail a été utilisée dans le dernier titre de PNL et non, ils ne l’ont pas volé. En fait, je fais de la musique libre de droits et des loops d’un logiciel de musique. Celle d’Amber in bloom est l’une d’entre elles” a commenté Luke Gartner-Brereton.

“Donc PNL a le droit d’utiliser cela dans leur musique. Je ne touche pas de royalties pour cette musique, mais c’est génial de voir quelque chose que j’ai créé écouté partout dans le monde” a-t-il ajouté, les deux frères du groupe PNL n’ont donc en aucun cas plagié l’artiste qui se réjoui même du succès du single “Au DD”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.