Nick Conrad convoqué par la police pour son clip polémique : “Je brûle la France, j’vais poser une bombe…”

Nick Conrad convoqué par la police pour son clip polémique :

Le 17 mai dernier, le rappeur français Nick Conrad qui avait déjà été condamné par la justice pour provocation au crime avec son précédent clip “Pendez les blancs” a fait son retour avec un nouveau clip, celui du morceau “Doux Pays” qui a une nouvelle fois fait polémique.

Alors que la vidéo cumule plus de 300 000 vues sur Youtube, le clip a été soumis à une limite d’âge sur le site web d’hébergement de vidéos, “Je bai*e la France, bais*e la France / Jusqu’à l’agonie / Je brûle la France”, “Cet hexagone, j’l’encu*e sa grand-mère”, “J’vais poser une bombe sous son Panthéon” lâche notamment Nick Conrad dans ce nouveau morceau.

Des propos qui ont suscité l’indignation ainsi que des nombreuses réactions des responsables politiques, ce vendredi Nick Conrad a finalement été convoqué par la police judiciaire parisienne pour une audition libre, les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance contre la personne ont ensuite laisser repartir le rappeur français.

Une enquête préliminaire a été ouverte à son encontre par le parquet de Paris pour “apologie de crime d’atteintes volontaires à la vie aggravées” suite à un signalement de Christophe Castaner, l’actuel ministre de l’Intérieur.

“Le mot France est ici à considérer comme mentalité française, médias, etc. qui se sont arrogés le droit de qualifier Nick Conrad en des termes inexacts plus que d’ouvrir le débat épineux” a expliqué le rappeur originaire de Seine-Saint-Denis à la fin de son clip pour justifier ses propos, son dernier album intitulé Révolution 2.0 est disponible depuis le 22 mars 2019.

2 COMMENTAIRES

  1. Trop marrant l’ mec il chie sur les blancs mais son avocat il est blanc ???? Même procureur et juge lol !
    L’buzz ça fait pas l’talent mdr…
    Le rap problack ou raciste n’a jamais payé lol donc t’as capté c’est mort si tu crois que tu vas réitérer plusieurs fois ????
    T’es maso prêt ?

  2. Franchement cest encore soft ya une difference entre le penser et le faire donc tt ca reste theatrale parce que avec tt ce qu il
    Disent aujourdhui dans les clips de raps je trouve ca encore gentille franchement ca me choque pas plus que ca le groupe tandem disait ca dans les annees 2007 je baiserai la france jusqua ce qu elle m aime bof du deja vus un buzz reussi comme meme vus qu on en parle salam aleykoum

Comments are closed.