L’OM accusé d’avoir acheté un match de Champions League en 1993 !

L'OM accusé d'avoir acheté un match de Champions League en 1993 !

Alors que l’Olympique de Marseille est l’unique club Français a avoir remporté la Ligue des Champions en 1993, le sacre du club Marseillais vient d’être remis en cause par des nouvelles accusations concernant le rôle tenu par Bernard Tapie dans ce succès.

Au mois de mai 1993, l’OM a réalisé l’une des plus belles performances du football français en réunissant à remporter la Coupe aux Grandes Oreilles contre le Milan AC avec une victoire en finale sur le score de 1 but à 0.

L’ancien joueur et sélectionneur roumain Cornel Dinu vient de révéler que Bernard Tapie, président de l’OM à cette époque aurait corrompu les Belges du FC Bruges afin le club Marseillais accède à cette finale en 1993, il aurait également acheté l’arbitre du match selon les dernières révélations de Mediapart.

Dans son autobiographie Cornel Dinu affirme que Tapie aurait payé les joueurs de l’équipe Belge ainsi que l’arbitre (20 000 dollars) pour qu’il ne donne par de carton au défenseur, Basile Boli menacé d’une suspension pour la finale lors de la rencontre entre l’OM et le FC Bruges (1-0).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.