Rocky IV : Ivan Drago a failli tuer Sylvester Stallone lors du tournage du film !

Stallone a failli mourir pendant le tournage de Rocky IV suite aux coups d'Ivan Drago !

Sylvester Stallone était récemment de passage au 72ème festival de Cannes pour présenter la bande annonce « Rambo 5 : Last Blood » et également révélé une anecdote au magazine Variety concernant le tournage du film Rocky IV qui a été l’un des plus grands succès de la célèbre saga.

Stallone a confié aux journalistes que en 1985 pendant de le tournage du quatrième volet de Rocky, Dolph Lundgren qui a incarné Ivan Drago a failli le tuer d’un coup de poing.

“On a beaucoup répété le combat final et il m’a envoyé à l’hôpital pendant le tournage. Mais c’est de ma faute : je lui avais dit “Bon, je veux quelque chose de réel. Essaye simplement de me mettre K.O.!” C’était la chose la plus stupide à lui dire. Au final, je me suis retrouvé dans une chambre d’hôpital en soins intensifs pendant 4 jours avec des infirmières autour de moi. J’ai cru que j’allais mourir”. a-t-il expliqué.

“Je devais trouver un acteur qui rende justice à ce personnage surhumain que j’avais imaginé, l’adversaire de Rocky. J’ai vu beaucoup de gens et Dolph Lundgren est arrivé. Directement, je l’ai détesté. Mais je me suis alors demandé pourquoi je le haïssais tellement avant de réaliser que c’était tout simplement parce qu’il était parfait pour ce rôle.” a également déclaré Sylvester Stallone concernant le choix de l’acteur pour le personnage Drago, les deux hommes se sont retrouvés lors du tournage du film « Creed 2 ».