Booba dépasse Maitre Gims, PNL et Damso au nombre des singles de platine !

Booba dépasse Maitre Gims, PNL et Damso au nombre de singles de platine obtenu !

Après le classement des rappeurs ayant le plus de singles de Diamant avec PNL à la première place, découvrez celui des singles de platine (streamé plus de 30 millions de fois), Booba arrive en tête de ce classement avec un total de 18 singles de platine.

Au classement des rappeurs ayant le plus de singles de platine en France, le duo Ademo et N.O.S prennent la deuxième place juste derrière B2O avec 16 singles de platine alors que Damso est sur la dernière marche du podium avec 15 singles de platine.

Maitre Gims figure à la quatrième place avec un total de 14 singles de platine devant Ninho cinquième avec 13 singles de platine certifiés par le Syndicat Nation de l’Edition Phonographique.

5 COMMENTAIRES

  1. Il faut comparer le comparable.
    Damso, PNL et gims ont bcp moins de projet à leurs actifs.
    PNL en ont 4, Damso 3, Gims 3. Les réeditions ne peuvent être compter comme de vrai projet bien que ds le cas de gims elle soit pas mal fournit. Damso n’a à ce jour pas réediter de projet, pour PNL il vienne de rajouter 4 morceaux à leurs dernier projet.
    Booba sera très vite dépassé en plus selon lui il va sortir un dernier projet déjà trone devait être le dernier donc attendont de voir.
    Aussi ce serait bien de ne pas touq les mettre sous l’étiquette rap car bien que urbain, Gims a bcp plus de notoriété et certification avec ses sons pop-R’N’B que avec ses vrais son rap. PNL ne se considèrent pas comme rappeur et ayant créer une forme alternarive de musique le cloud rap. Au final il y a peut être que Damso qui fait vraiment du rap. Booba fait quand même plus de la zumba.
    Ninho a déjà pas mal de projet à son actif ms il est jeune et ds les années à venir il continuera normalement à être certifier.
    Reste à savoir qui restera car PNL et Damso n’hésite pas ds leurs musique à dire qu’il ne veulent pas rapper pendant 20 ans.

  2. Damso a 22 single platine 🤷🏽‍♂️ les faux info c’est pas bien 🤦🏽‍♂️

  3. Ne pas confondre single et album ..
    Le Doc parle de single de platine et non d’album.
    De ce fait je trouve la place de B2o plutôt excellente au vu du matracage radio de certains …

  4. sinon dire que booba fait de la Zumba c’est un peu subjectif et très orienté non ? vous êtes journaliste les gars essayez d’être à minima objectifs. Et la quantité de fautes dans cet article c’est chaud…la musique urbaine étant la plus vendu maintenant…il est temps que nos “journalistes” urbains deviennent plus professionnels aussi. Critique constructive, j’espère qu’elle ne passera pas à la trappe.

Comments are closed.