El Chapo : la justice américaine le condamne à la prison à vie !

El Chapo : la justice américaine le condamne à la prison à vie !

Le célèbre narcotrafiquant mexicain El Chapo, fils de fermier mexicain devenu le plus dangereux trafiquant de drogue au monde vient d’être condamné à la prison à perpétuité aux Etats-Unis pour avoir acheminé plus 1 200 tonnes de cocaïne dans le pays lors des 25 dernières années et avoir commandité les meurtres de plus de 26 individus.

La sanction est tombée ce mercredi 17 juillet à New York, Joaquin Guzman, alias “El Chapo” âgé de 62 ans va devoir rester en prison jusqu’à la fin de sa vie après a passé plus de 30 années à bâtir un véritable empire de la drogue.

Le juge a reconnu El Chapo coupable des 10 chefs d’accusations dont le narcotrafiquant le plus puissant du monde était accusé par la justice américaine et a ordonné la saisie de 12,6 milliards de dollars des gains tirés du trafic, avant de quitter le tribunal il a envoyé un baiser à son épouse présente dans la salle d’audience et qui n’est pas autorisée à lui rendre visite en prison.

Joaquin Guzman va purger sa peine dans l’établissement le plus sûr des Etats Unis à l’Administrative Maximum Facility, un établissement basé au milieu de nulle part dans le Colorado.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.