Paris : La Tour Eiffel aux couleurs de l’Algérie après la victoire à la CAN ?

Paris : La Tour Eiffel aux couleurs de l'Algérie après la victoire à la CAN ?

Après la victoire de l’Algérie en finale de la CAN face au Sénégal, plusieurs internautes ont relayé sur les réseaux sociaux des photos de la Tour Eiffel à Paris illuminée aux couleurs du drapeau des Fennecs le vert, le blanc ainsi que le rouge de l’étoile et du croissant de l’emblème national.

Alors que certains internautes outrés ont dénoncé les clichés qui sont censés avoir rendu hommage à l’équipe d’Algérie selon eux, les photos ne sont effectivement pas des montages mais ne date pas d’aujourd’hui et ne représentent pas un hommage aux Fennecs.

En effet vendredi dernier la Tour Eiffel est restée illuminée toute la soirée aux couleurs habituelles et les photos publiées sur les réseaux sociaux datent du 27 juin 2016 lorsque l’équipe de football d’Italie a battu l’Espagne lors du huitième de finale de l’EURO 2016 ayant eu lieu en France.

A cette occasion le monument s’était illuminé en vert, blanc et rouge comme lors de toute la compétition la tour Eiffel s’affichait aux couleurs de chaque pays vainqueur d’une rencontre ou s’étant qualifié pour le tour suivant du tournoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.