Koba Lad ne connait pas IAM ! Le groupe Marseillais réagit à la polémique avec la meilleure des réponses !

Koba Lad ne connait pas IAM ! Le groupe Marseillais réagit à la polémique avec la meilleure des réponses !

Au mois de mai dernier Koba LaD avait participé à l’émission Rap Jeu diffusée sur YouTube et animée par Mehdi Maizi, une séquence avait fait polémiqué et le buzz sur la toile car le jeune rappeur français avait déclaré ne pas connaitre le mythique groupe de rap, IAM.

“C’est qui, IAM ?” avait commenté Koba LaD, des propos qui avait agité les réseaux sociaux et auquel les membres du groupe n’avaient pas réagi mais lors d’une récente interview pour le média RAPRNB à l’Hippodrome de ParisLongchamp pour le festival Lollapalooza 2019 le 20 et 21 juillet dernier, Akhenaton, Shurik’n, Kheops et Kephren ont été questionnés à ce sujet.

“Il est pas obligé de me connaître, il a le droit de pas me connaître, qu’est ce que j’en ai à foutre ? Il y a plein de groupes et d’artistes que je ne connais pas. Si tu me poses la question dans les mêmes conditions je répondrai peut-être la même chose” a répondu Shurik’n avant que n’ajoute Akhenaton, “Il a parfaitement le droit, car à l’effet inverse, si tu me demandes exactement ce qu’il fait réellement, je ne connais pas”.

“Je ne vois aucun mal dans le fait qu’il ne nous connaisse pas. Il y a des tas de gens qui sont dans le rap qui ne sont pas issus de la culture hip hop. (..) Aujourd’hui, pour les jeunes, la nouvelle pop est une forme de rap.” a ajouté AKH avant de conclure “Les problèmes d’historique c’est quand les gens la ramènent sur le hip hop mais qu’ils ne connaissent pas cette culture. mais sinon il faut que les gens acceptent enfin qu’une partie du rap soit simplement de la musique populaire”.

23 COMMENTAIRES

  1. C est vraiment un jeune naze quel mec ne connait pas iam en europe !! Ils font partis de l origine de la vraie culture hip hop ….qd il aura leurs palmares musicales il pourra revenir !!! Mais ca m etonnerait qu on parle encore de lui dans z 3 ans ….mdr !!!

  2. Tout ceux qui font du rap n’ont pas l’obligation de connaître IAM à part les puristes et ceux qui ont connu le groupe marseillais..

  3. Big respect a IAM groupe de légende petit frère aké surik’n keops kefren toujours la que du bonheur le noble art du hip hop✊✌💪

  4. Le rap c’est plus rien en France ,ça rap même plus ça chouine ou ça gueule au choix ..plus de flow ,plus de son (a part quelque exceptions ) bref cest de la pop mais ya plus de culture ,même musicale derrière

  5. Le rap n est pas mort mais il n est plus diffusé.
    L élite étouffe les artiste qui balance la réalité et ouvre les yeux des auditeur.
    Pour moi il a été banni de skyrock et toute le clique.
    On nous sert des rappeurs moisi qui racontes de la merde on comprend rien à ce qu’il raconte d ailleurs.
    Respect au anciens qui nous on donner du reve et du bon hop hop

  6. C’est pas toi qui ne connaît pas Iam mais c’est Iam qui ne te calcule pas… Crétin de MC de supermarché

  7. L age d or du rap français année 90 début 2000!
    Depuis bientôt 15 ans le rap français est mort!

  8. Lorsqu’on fai de la pop pour les gamines de 10 piges c’est normal de pa connaître Iam ses références sa doi être Britney spears ou Arianna grande

  9. Comment faire du rap et ne pas avoir la base de la culture hip hop initié en France par justement IAM, NTM. … Allez rentré chez toi , franchement j’te connaissais pas trop, vu ta culture, c est pas prêt de se faire !

  10. IAM ….c’est la base…..des textes sur du son de dingue….. désolé mais en France il n’y a qu’eux !!! Mais c’est mon opinion 😉

  11. Entre, laisse pas traîner ton fils (discours intelligent) et petit frère nourri a la télé et les jeux (discours caricatural qu’aurait pu prononcé Trump, ah pardon c’est deja fait), excuser moi mais ya pas photo…. IAM c’était fun certe mais ca n’a clairement pas le niveau d’un NTM.
    Afrika bombata c’était la base, certainement pas IAM. enfin bref la culture hip hop évolue et ce métisse et c’est très bien.

  12. Le rap est né à New-York à la fin des 70s, il arrive en France avec IAM et NTM à la fin des 80s, ensuite les autres marchent sur leurs traces… et font carrière, ou pas. La différence, c’est que les artistes actuels n’ont pas la classe et l’humilité de leurs aînés.

  13. Nn mais il sort d’une autre planète ce rappeur koba
    Tout les rappeur connais c poète du rap c est que lui il ne fait pas partie de la culture du rap et surtout c est texte son nul a chier aucun texte écrit rap sans texte bref il sort des chansons sans aucun texte

  14. Vous vous prenez pour des gens cultivés avec votre pseudo culture dont vous disposez
    Alors que directement quand on analyse Koba la D fait de la trappe et non du rap, il dispose donc d’une culture hip-hop qui sera plus orienté sur des artistes comme chief kief ou Gucci mane mais bon ce sont des noms qui sont inconnus pour des gens au jugement facile et à la culture limité bon sur ceux bonne chance et vive la F.F

  15. Kouba laD …à part chanter qu’il fume des joints et qu’il Vend de la dope …y’a rien!!…Textes minimalistes sans aucune qualité d’ecriture, comme beaucoup de pseudos artistes qui se disent du rap…pas étonnant qu’il ne connaisse pas IAM!!…Il devrait pourtant, ça lui permettrait de prendre un peu de hauteur et réaliser qu’il est encore loin d’être capable de créer des textes et sons de la qualité que produisait IAM… Les soit disants rappeurs (ou « trappers »…lol) d’aujourd’hui sont en fait la variété d’hier… soupe musicale et surtout paroles à chier qui envoient comme message aux plus jeunes de fumer de la Weed, vendre de la poudre et attendre le succès en criant haut et fort que le travail ne paie pas…vu la merde qu’il chante c’est sûr qu’il a pas du beaucoup suer pour les pondre ses titres de merde…ah oui aut’chose…ça serait bien qu’il mue le gamin parce que sa voix de crécelle ajoutée à ses paroles bidons c’est insupportable…

  16. Connaître ou ps connaître on s’en fout un dj peut faire carrière sans piur autant connaître David guetta par exemple, ce sont des discours de PURISTES tels les gens issus des années 80s qui ne peuvent pas écouter autrechose que les années 80s arrêtez avec vos histoires de connaître ou pas connaître quelqu’un parce-qu’il a fait quelques chose d’important juste : ON-S’EN-TAPE et Koba il est peut étre pas recherché mais il a tout compris. Il fait ce que marche point à la ligne après on aime ou on aime pas.

  17. Rien n’oblige à l’écouter c’est sûr, le problème pour moi c’est qu’il parasite l’éducation que j’essaie de transmettre à mes enfants, il fait parti comme tant d’autres des “idiots utiles” qui tirent la jeunesse vers la médiocrité parce que penser où aider à penser est dangereux

  18. Nn lui vraiment il a abusé, même si ta jamais écouter IAM ,T en a déjà entendu parler toute génération confondu ,a mon avis Il était défoncé ,percher il a pas capter ni la question ni la réponse qui est sortie de sa bouche …
    #choké

Comments are closed.