Pone de la Fonky Family atteint de la maladie de Charcot, il présente son album réalisé avec ses yeux !

Pone de la Fonky Family atteint de la maladie de Charcot, il présente son album réalisé avec ses yeux !

Pone vient de dévoiler son nouvel album intitulé “Kate and Me” qu’il a entièrement composé avec ses yeux, l’ancien membre de la Fonky Family, diagnostiqué de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) appelée maladie de Charcot, avait récemment surpris le monde de la musique avec une technologie lui permettant de composer à l’aide de ses yeux uniquement.

Le résultat est épatant, le nouveau projet de Pone composé de 11 morceaux est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming, un album unique qui est le premier au monde composé, réalisé et également mixé avec les yeux, ceux de l’ancien membre du groupe mythique des années 90/2000, la FF.

En 2015, après plusieurs problèmes de santé et des examens médicaux, Pone apprend qu’il souffre de la maladie de Charcot (Sclérose Latérale Amyotrophique), en 2018, suite au manque d’information sur cette maladie, il dévoile sur Internet le site “La Sla pour les nuls“, grâce à des logiciels adaptés l’artiste devenu tétraplégique suite à sa maladie, il réussit à sortir un nouvel opus instrumental gratuit créé avec ses yeux en hommage à Kate Bush avec l’aide d’un écran connecté à un capteur capable de reconnaître les mouvements des yeux.

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.