Joker : Joaquin Phoenix fait flipper, terrorisés des spectateurs quittent la salle de cinéma !

Joker : Joaquin Phoenix fait flipper, terrorisés des spectateurs quittent la salle de cinéma !

La semaine dernière le film Joker est sorti aux États-Unis ainsi que dans plusieurs autres pays, le long métrage réalisé par Todd Phillips avec dans le rôle principal du super-vilain Joaquin Phoenix retrace les origines du personnage éponyme de DC Comics et fait déjà polémique.

Interdit au moins de 17 ans aux États-Unis, le film a choqué une partie du public, le média américain LADbible a révélé que des spectateurs terrifiés par le long métrage ont quitté la projection en expliquant qu’il est trop intense ou encore trop sombre selon eux, de quoi susciter une nouvelle controverse.

Alors que plusieurs fans ont révélé qu’ils ont quitté la salle en pleine séance, d’après des spectateurs ayant visionné le film qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux, ils auraient été notamment choqués par l’interprétation des troubles mentaux du Joker, d’autres ont demandé aux diffuseurs d’ajouter un avertissement sur le billet ou bien encore avant la projection du film.

En France, le film qui sort en salles ce mercredi 9 octobre est interdit aux spectateurs de moins de 12 ans avec tout de même un message avertissant, « le climat anxiogène permanent et les scènes réalistes d’un parcours de folie meurtrière sont susceptibles de heurter un public sensible ».

1 COMMENTAIRE

  1. Mais le film avait fait polemique avant meme le debut du festival, des feministes ayant regrette sa selection en competition, en raison des poursuites contre le realisateur aux Etats-Unis pour le viol d’une mineure en 1977. Le realisateur avait fait le parallele entre l’histoire de son film et sa propre vie, s’estimant lui aussi «persecute».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.