El Chapo : Son cartel sème le chaos, la police contrainte de libérer son fils (Vidéos)

El Chapo : Son cartel sème le chaos, la police contrainte de libérer son fils (Vidéo)

Ce jeudi 17 octobre, la police Mexicaine a été contrainte de libérer Ovidio Guzmán, un des fils du célèbre narcotrafiquant Joaquin « El Chapo » Guzman qui dirige le cartel de Sinaloa actuellement emprisonné dans la prison de haute sécurité d’ADX Florence aux Etats Unis après sa condamnation à la prison à perpétuité au mois de juillet dernier.

En effet les autorités mexicaines ont brièvement arrêté Ovidio Guzmán, sa mise en détention a déclenché des violents affrontements armés entre des narcotrafiquants et la police dans la ville de Culiacán qui est la capitale de l’État de Sinaloa, le siège du cartel.

Accusé de conspiration pour distribution de cocaïne, méthamphétamine et marijuana, Ovidio était recherché par les États-Unis depuis le début de l’année, équipés d’armes lourdes les membres du cartel ont réagi à son arrestation pour le faire libérer, le secrétaire à la Sécurité et à la Protection citoyenne du Mexique a finalement cédé et a pris la décision de le relâcher au bout de quelques heures.

Lors des violents affrontements qui ont duré quelques heures, des policiers, des militaires ainsi que des civils ont été blessés, des internautes ont publiés des vidéos des incidents sur les réseaux sociaux sur lesquels apparaissent notamment plusieurs véhicules en feu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.