El Chapo : le chaos au Mexique pour la libération de son fils, Ovidio Guzman !

El Chapo : le chaos au Mexique pour la libération de son fils, Ovidio Guzman !

Jeudi dernier la ville de Culiacan au Mexique a été prise d’assaut par des hommes lourdement armés suite à l’arrestation de Ovidio Guzman, un des fils d’El Chapo Guzman qui purge une peine de prison à vie aux Etats-Unis, ses fils ayant repris le contrôle du Cartel de Sinaloa.

Les affrontements entre les policiers et les membres du cartel ont fait huit morts, dont un passant, les autorités ont finalement décidé de libérer le fils du narcotrafiquant mexicain Ovidio Guzman alors que les forces de la garde nationale ont dû battre en retraite face à des hommes du cartel lourdement armés et plus nombreux.

Considéré comme l’un des plus violents au Mexique, le gouvernement de l’Etat de Sinaloa a expliqué « travailler pour restaurer le calme et l’ordre face aux incidents à fort impact survenus ces dernières heures à divers endroits près de Culiacan ».

Le président Mexicain Andrès Manuel Lopez Obrador ainsi que les membres du cabinet de sécurité ont reconnu l’échec de cette arrestation qui a transformé Culiacan en champ de bataille alors que Ovidio Guzman Lopez est toujours libre, depuis le mois de décembre dernier le gouvernement ne cesse de calmer sa volonté de réduire la criminalité mais sans grand résultat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.