Médine, Soolking, Niro, Sneazzy, les rappeurs réagissent à l’attentat contre une mosquée

Médine, Soolking, Niro, Sneazzy, les rappeurs réagissent à l'attentat contre une mosquée de Bayonne !

Ce lundi 28 octobre, un homme âgé de 84 ans a commis un attentat contre la mosquée de la ville Bayonne dans le sud ouest de la France, l’individu a gravement blessé avec une arme à feu deux fidèles, un homme âgé de 74 ans et l’autre de 78 ans.

Un incident qui a eu lieu en plein débat politique actuel en France au sujet du port du voile, l’auteur de cet acte islamophobe a essayé de mettre le feu à la mosquée, l’individu serait un ancien membre du Front National, aux élections municipales il s’était présenté avec l’étiquette frontiste.

L’attentat a poussé plusieurs artistes à s’exprimer sur les réseaux sociaux, “ceci est un attentat il faut le qualifier comme tel, ceci est du terrorisme.” a réagi Sneazzy sur Twitter, un message validé par Omar Sy qui a commenté “voilà merci”.

“Quand t’allumes un feu ne dis pas “c’est la faute aux allumettes” a déclaré Médine alors que Soolking a répondu au Tweet de Marine Le Pen, “L’attentat commis contre la mosquée de #Bayonne est un acte inqualifiable absolument contraire à toutes les valeurs portées par notre mouvement. Ces crimes doivent être traités avec la sévérité la plus totale. MLP” avec la réponse “🧐 blague de l’année”.

“Ce qui me tue c’est qu’ils appellent ça une fusillade, alors que c’est clairement un attendant islamophobe.. Quand des musulmans meurs, c’est juste un forcené ou un tireur.. Apparemment le termes terroriste est exclusivement réservé aux musulmans ( selon les médias ) #Bayonne” a commenté Niro avant d’ajouter “Il ne s’agit pas d’une critique sur la religion, mais bien d’un attentat islamophobe..tirer sur des personnes âgées ça ne vous pose pas de probleme de conscience? Vous cherchez des prétextes a votre haine envers les musulmans, et a votre racisme. vos critiques on s’en branle🤷🏽‍♂️”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.